Rieupeyroux. La résidence Aubade, une aubaine pour le territoire rieupeyrousain

Abonnés
  • La résidence vue de dos, côté entrée des logements (gauche). Voici à quoi ressemblera la résidence Aubade, côté avenue du Ségala, lorsqu’elle sera terminée !
    La résidence vue de dos, côté entrée des logements (gauche). Voici à quoi ressemblera la résidence Aubade, côté avenue du Ségala, lorsqu’elle sera terminée ! Illustration Absolu Design
  • La résidence Aubade, une aubaine pour le territoire rieupeyrousain
    La résidence Aubade, une aubaine pour le territoire rieupeyrousain
Publié le
CORRESPONDANT

Tout commence en 2006 avec l’idée de répondre à la demande immobilière locale tout en tirant parti du développement de Rieupeyroux.

Le marché de l’immobilier neuf est quasiment inexistant au sein du bourg et pourtant la demande est là. Cathy Fabre et Didier Sacrispeyre créent une société pour répondre à cette demande.

Trois tranches de travaux successives permettent ainsi l’installation de deux médecins, et la construction de deux petits immeubles, Le Ségol.

La pharmacie s’y installe au rez-de-chaussée. Un cabinet d’infirmières et Groupama viennent ensuite rejoindre le secteur, et enfin, dernière tranche, office notarial et salon de coiffure (Chantal Bastide) occupent les derniers bâtiments.

En 2017, la mairie rachète un terrain situé plus à l’ouest, juste au-delà de la pharmacie, et utilise une partie du terrain, à l’arrière, pour créer un lotissement. Elle revend une partie de ce terrain à la société Polka créée par Cathy Fabre et Paul Philippon.

Un projet qui devient réalité

Les Rieupeyrousains ont pu constater que depuis un an, les abords de l’avenue du Ségala étaient en travaux : c’est pour créer une nouvelle voie, parallèle à l’avenue, qui desservira les boutiques et les locaux d’activité qui vont s’installer dans un nouvel immeuble, la résidence Aubade. Le nom a été choisi comme un clin d’œil à la colline de la "Bade" au pied de laquelle s’inscrit le projet.

Au rez-de-chaussée, côté avenue du Ségala (D 911), 450 m2 seront dédiés à cinq locaux d’activités. 150 m2 ont été réservés par la mairie pour la création du pôle médical qui tient tant à cœur à tous, habitants et élus, sur l’ensemble du territoire…

Traversants, avec entrée sur l’arrière, six logements T3 avec balcon, box, place de parking et jardinet, représenteront 480 m2 habitables.

Le permis de construire déposé en juin a été obtenu en octobre, ce qui explique que le premier coup de pelle lié à cette nouvelle résidence n’ait eu lieu qu’en novembre.

Depuis, cela va vite ! Fondations et mur du fond ont été livrés à Noël, et si la météo le permet, tout sera terminé au second semestre 2019.

On ne peut que louer cette initiative, qui dynamise l’entrée de Rieupeyroux avec l’extension de la zone d’activités, permet l’arrivée de nouveaux habitants, et emploie majoritairement les entreprises et les artisans de Rieupeyroux pour la réalisation des travaux, qu’ils concernent gros œuvre, charpente, toiture, plomberie ou électricité…

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ? Vous cherchez à acquérir un logement ? N’hésitez pas à contacter la SARL Polka au 06 30 52 69 24.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?