Intempéries

Neige : premières perturbations sur l'Aveyron

  • Plusieurs points où la circulation est difficile ont été recensés.
    Plusieurs points où la circulation est difficile ont été recensés. PIXROD -
  • Plusieurs points où la circulation est difficile ont été recensés.
    Plusieurs points où la circulation est difficile ont été recensés. CPA -
  • Plusieurs points où la circulation est difficile ont été recensés.
    Plusieurs points où la circulation est difficile ont été recensés. PIXROD -
Publié le / Modifié le S'abonner
Comme prévu, la neige a fait son apparition dans l'Aveyron mardi en milieu d'après-midi. Le département n'est cependant pas placé, à l'heure actuelle, en vigilance orange alors que les chutes devraient durer jusqu'à 16 heures mercredi.

Chose promise, chose due ! Annoncée depuis plusieurs jours par Métép France, la neige est arrivée mardi en milieu d'après-midi, avec son lot de perturbations aux quatre coins du département. Le site www.inforoute12.fr recense ainsi plusieurs points où la circulation est "délicate" avec, de la part des services concernés, un "traitement en cours".

Les principaux points de difficulté ont été signalés sur la RN88 entre Espalion et Laissac, sur la D904 d'Entraygues à Mur-de-Barrez, sur la D920 entre Espalion et Entraygues, sur la D97 d'Estaing à Saint-Amans, la D78 de Lacalm à Sainte-Geneviève, la D921 d'Espalion à Laguiole ainsi que sur la D988, entre Rodez et Bozouls. 

D'autres secteurs sont impactés par les chutes de neige, du côté de l'Est et du Sud du département : de Laissac à Saint-Martin-de-Lenne (D45), les secteurs de Saint-Martin et de Saint-Laurent-d'Olt, ainsi que celui de Pont-de-Salars et Viarouge (D911), la D993 entre Pont-de-Salars et Salles-Curan ainsi que la D999 vers Saint-Sernin-sur-Rance. 

Sur l'A75 et malgré une chaussée décrite comme "enneigée", la circulation se fait de manière normale.

La Région, en charge des transports scolaires dans le département, ne prévoit pour le moment pas de perturbation pour la journée de demain.

L'état des routes est accessible en temps réel sur le site www.inforoute12.fr

Centre Presse Aveyron
Réagir