Rodez : "Un Roman d’amour" à la cathédrale

Abonnés
  • Le petit Roman a été mené au sommet du clocher. Une belle aventure !
    Le petit Roman a été mené au sommet du clocher. Une belle aventure ! CPA
  • C'est un amour, ce Roman.
    C'est un amour, ce Roman. CPA
Publié le
JDM

L’association a vécu un beau moment d’échange et d’amitié avec les Amis de la cathédrale.

C’est l’histoire d’une rencontre impulsée par le club de "la Table Ronde de Rodez", entre un petit garçon âgé de 3 ans et cette belle cathédrale. Roman est né avec une maladie neurologique très rare (une cinquantaine de cas recensés dans le monde) qui le prive de l’usage de son corps. Roman ne tient pas assis, encore moins debout et ne contrôle pas ses mouvements, mais s’il ne parle pas, Roman entend et voit…

L’association "Un Roman d’amour" a donc été créée dans le but d’améliorer le cadre et les conditions de vie de ce garçon ainsi que d’autres enfants atteints d’un handicap ou d’une pathologie invalidante. Elle a également pour but de contribuer à faire connaître le handicap pédiatrique et d’apporter son soutien aux familles et enfants atteints d’un handicap.

Et cette chère cathédrale dans tout ça ? Roman réagit très bien au son des cloches et semblerait avoir la fibre patrimoniale ! Le pari a été pris de monter avec quelques membres de l’association tout en haut du clocher. Le lien fut alors établi avec les Amis de la cathédrale de Rodez.

C’est donc avec un beau soleil d’hiver et quelques petits degrés qu’une belle équipée a accompagné Roman à la découverte des cloches de la cathédrale. Roman, fièrement accroché au dos de son papa, sous l’œil bien veillant de sa maman, a découvert tour à tour les "planètes" de la cathédrale avec ses arcs-boutants, la salle de l’horloge, l’étage des cloches et ses neuf pensionnaires qui ont bien évidemment sonné à leur passage, et enfin les deux derniers étages et le point culminant à plus de 80 mètres de hauteur où tous ont pris le temps de prendre un petit goûter réconfortant ! Ce fut pour tous les participants une fort belle après-midi à l’ombre tutélaire de la cathédrale dont Roman n’avait d’yeux que pour elle…

 

Plus d’infos sur l’association : sur facebook à la page unromandamour ou au 06 78 97 72 75
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?