Saint-Christophe-Vallon. Sapeurs-pompiers : augmentation du nombre des interventions en 2018

Abonnés
  • Les sept nouveaux gradés de 2018.
    Les sept nouveaux gradés de 2018.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi dernier, les sapeurs pompiers de Marcillac-Vallon ont débuté la fête de la Sainte-Barbe par un dépôt de gerbe au monument aux morts en présence du colonel Souyris, directeur du SDIS de l’Aveyron, des représentants de la gendarmerie et des élus du secteur. La cérémonie s’est ensuite poursuivie au centre de secours où le capitaine Olivier Jarrousse a présenté le rapport d’activités 2018. Le centre est composé de 35 sapeurs pompiers : un officier, onze sous-officiers, 19 hommes du rang, deux infirmières et deux médecins. L’effectif a connu quelques légers mouvements avec trois départs (adjudant-chef Yves Bisson, sergent Patrick Martin et caporal-chef Nicolas Magnaval) et une arrivée (sapeur Laura Jarrousse). Ainsi, 347 interventions ont été réalisées, soit 23 de plus que l’année dernière : 32 incendies, 22 sorties diverses, 35 accidents de la circulation et 259 secours à personnes. En plus des interventions courantes, les sapeurs-pompiers ont participé à plusieurs renforts sur les secteurs voisins et une participation du caporal Damien Lafarge aux colonnes de l’Aveyron. Pour assurer au mieux toutes leurs missions, les pompiers ont participé à un total de 630 heures de formation et à six heures de secourisme obligatoire. Olivier Jarrousse a remercié le maire de Salles-la-Source qui a signé une convention avec le SDIS pour la mise à disposition de l’ancienne maison de retraite de sa commune comme lieu de manœuvres. Le colonel Souyris a salué la mobilisation et l’engagement des sapeurs pompiers de Marcillac, rappelant que la promotion du volontariat restait le fer de lance de l’action départementale. Pour sa part, Anne Gaben-Toutant leur a exprimé, au nom des élus et de l’ensemble de la population, un chaleureux témoignage de reconnaissance pour leur disponibilité et leur dévouement.

Médailles et promotions

Médaille d’or (30 ans de service) : adjudant-chef Daniel Lacombe (médaille remise en juin pour le sous-préfet de Villefrancche). Médaille d’argent (20 ans de service) : caporal-chef Jean-Luc Madrière.

Grades : Fabien Panissal (caporal), Damien Lafarge, Yvan Delmas (caporal-chef), Franck Marinot (sergent-chef), Gilles Iglésias, Simon Maleck, Frédéric Privat (adjudant)… (de gauche à droite sur notre photo).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?