Sociéte

Stéphane Mazars a présenté ses vœux à la population

Abonnés
  • L’auditoire attentif aux proposde Stéphane Mazars.
    L’auditoire attentif aux proposde Stéphane Mazars.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le 8 janvier, Stéphane Mazars, député de la première circonscription de l’Aveyron, est venu adresser ses vœux aux citoyens.

Dès 19 heures, le public nombreux était attentif au discours du vice-président de la commission permanente des lois de la république. En adressant ses vœux, Stéphane Mazars a décrit en toute simplicité quelques lois votées en 2018 ou en cours de préparation : sur la maîtrise de l’immigration, la sortie de l’état d’urgence, la loi Pacte pour permettre aux petites entreprises à se développer. Des lois sur la formation professionnelle, la justice, une autre pour régler plus rapidement le petit contentieux etc. Il a présenté une loi qu’il considère importante, la loi EGalim qui définit une méthode pour que les prix de vente soient plus équitables entre le producteur, le transformateur et le distributeur ainsi que des quotas de pourcentage pour favoriser l’alimentation saine et locale dans les cantines.

Il a donné sa vision sur le phénomène des gilets jaunes principalement rural puis il a ouvert le débat avec le public répondant à chacune des questions. La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet dînatoire dans une belle ambiance détendue où les conversations allaient bon train.

Réagir