Laissac-Sévérac l'Église. Une tribune et des vestiaires neufs au stade Roland-Saules

  • Hauteur de vue pour les élus ?
    Hauteur de vue pour les élus ?
Publié le
CORRESPONDANT

Après l’inauguration de la déchetterie de Laissac-Sévérac l’Église, (voir notre édition du 21 janvier dernier), le groupe d’élus s’est rendu au stade Roland-Saules de Laissac où ont été inaugurés les nouveaux vestiaires et la rénovation des tribunes.

Jean-Paul Peyrac, président de la Communauté de communes "Des Causses à l’Aubrac", a rappelé que le stade avait été créé dans les années 1940. Après la réhabilitation des locaux existants d’une surface de 37 m2, les locaux ont été agrandis avec quatre autres vestiaires, d’où, à l’arrivée, un bâtiment de 141 m2.

Il a salué l’aspect collaboratif de la conduite de ce projet bâti avec les élus de la Communauté de communes, de la mairie de Laissac, des agents techniques et bien sûr des futurs utilisateurs que sont les membres de l’association USLB.

Le montant des travaux s’élève à 381 678 € HT subventionnés à hauteur de 43 % par la Région, 20 % par l’État, et 4 % par la Fédération française de foot. Ces aménagements respectent les normes réglementaires et permettent ainsi d’accueillir des rencontres sportives officielles qui maintiennent ainsi la vie associative des clubs sportifs. À noter que ces équipements sont mis à disposition et profitent à diverses associations et établissements scolaires. Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, enthousiaste, a eu deux mots pour ces réalisations "bravo et merci" pour ces réalisations qui améliorent la qualité de la vie, surtout auprès des jeunes pour que, grâce aux bénévoles d’associations, ils ne soient pas livrés à eux-mêmes.

M. Delpal, président départemental du football de l’Aveyron, a évoqué un plan d’aide pour le foot amateur de 16,5 millions d’euros. La vice-présidente de la Région a rappelé cette politique essentielle en Occitanie pour favoriser le vivre ensemble, dépasser les individualités. " N’hésitez pas à nous contacter ", a-t-elle lancé. Stéphane Mazars, député, a reconnu une commune dynamique avec le concours de la Communauté de communes : " Ici, on investit, c’est bon pour les entreprises ". Son côté facétieux lui a fait avouer " Sur ce terrain, j’ai établi mon record personnel de buts marqués dans une rencontre (5) avec l’entente Laguiole-Huparlac ". Puis, plus sérieusement : " Ces habitants qui ont façonné le territoire ont un dénominateur commun : lutter contre l’isolement des gens pour qu’ils retrouvent du lien social ".

Tour à tour, David Minerva, maire et Jean-Yves Majorel, joueurs et dirigeants ont apprécié ces équipements indispensables à la bonne marche de ce club sportif créé en 1941 qui compte à ce jour 207 licenciés dont 115 jeunes et 45 dirigeants qui participent à la vie du village et inculquent des valeurs de respect à tous ces jeunes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?