Espalion. Un succès qui dépasse les espérances

  • Un public attentif sur la terrasse du Vieux Palais.
    Un public attentif sur la terrasse du Vieux Palais.
  • La salle de la bibliothèque contenait difficilement les participants.
    La salle de la bibliothèque contenait difficilement les participants.
  • Michel Galaret un conteur talentueux. Michel Galaret un conteur talentueux.
    Michel Galaret un conteur talentueux.
  • La salle de la blibliothèque a presque eu du mal à accueillir le nombreux public.
    La salle de la blibliothèque a presque eu du mal à accueillir le nombreux public.
  • Michel Galaret, un conteur talentueux. Michel Galaret, un conteur talentueux.
    Michel Galaret, un conteur talentueux.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce rendez-vous culturel n’a pas été boudé par les familles, dont les enfants étaient aux premières loges.

La 3e Nuit de la lecture a livré une belle manifestation samedi soir.

Le plaisir du livre et de la lecture est bien une réalité, qui a trouvé toute son expression samedi soir, où la bibliothèque avait donné rendez-vous, à ses lecteurs, mais aussi à tous ceux qui aiment la lecture, sur le splendide site de la terrasse du Vieux Palais, illuminée par des chandelles.

Alors que la nuit tombait déjà, les participants sont venus nombreux, par petits groupes jusqu’à former une forte assistance d’une centaine de personnes où l’on remarquait la présence de beaucoup d’enfants.

Après quelques mots d’accueil par la présidente Michèle Aygalenc, Zina a donné le coup d’envoi du lâcher des lanternes, offertes par Sylvie Lacan de la librairie Pont Virgule ; des lanternes qui se sont élevées au-dessus du Lot et sont montées bien haut dans le ciel, vers les étoiles, sous les yeux éblouis des enfants. Un avant-goût de la soirée qui débutait avec le conteur Michel Galaret qui a déployé tout son talent lors d’une ballade pleine de charme où les étoiles, la voie lactée, le soleil, la lune devenaient une source inépuisable de poésies et de contes qui se sont enchaînés dans un grand silence, interrompu seulement par les applaudissements. En raison du froid qui tombait, la soirée s’est poursuivie dans les locaux de la bibliothèque avant de laisser place à un moment de convivialité autour du chocolat chaud, de la fouace, du gâteau au chocolat et des roses des sables confectionnés par les bénévoles de la bibliothèque, en présence de Claudine Bussetti, adjointe au maire. À noter que chaque enfant s’est vu également offrir un abonnement ou un réabonnement gratuit à la bibliothèque. Cette fête organisée par la bibliothèque, en partenariat avec la municipalité et la librairie Pont Virgule, restée ouverte jusqu’à 20 heures a connu un succès inespéré, preuve du dynamisme de cette bibliothèque "qui vit" et de l’attachement de bon nombre de nos concitoyens à la Lecture avec un grand L.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?