Football - National

Yohan Roche (Raf) : "Un match très important pour la suite"

Abonnés
  • Vendredi dernier, face à Sannois-Saint-Gratien (succès 1-0), Yohan Roche occupait, comme souvent, le poste  de défenseur central droit.
    Vendredi dernier, face à Sannois-Saint-Gratien (succès 1-0), Yohan Roche occupait, comme souvent, le poste de défenseur central droit. Jean-Louis Bories -
Publié le / Modifié le S'abonner
Le défenseur ruthénois s’attend paradoxalement à "un match compliqué" vendredi chez la lanterne rouge drancéenne. Un match en retard qui doit permettre à lui et aux siens de "prendre la première place" du National.

Vous avez rendez-vous demain soir (20 heures) chez le dernier du classement, Drancy. En cas de victoire, voire de nul, vous redeviendriez, au moins temporairement, leader. Défaite interdite du coup pour le Raf, non ?

Oui. C’est vrai qu’on veut vraiment prendre la première place dès ce vendredi. Ce serait bien pour tout le monde. C’est un match très important pour la suite.

À quoi vous attendez-vous en banlieue parisienne ?

À un match très compliqué. J’avais joué contre eux (les Drancéens, NDLR) l’année dernière en CFA avec la réserve de Reims, je me souviens très bien d’une équipe de combattants, très athlétique. Ce sera qui plus est sur un terrain compliqué. Il faudra ainsi être sérieux du début jusqu’à la fin.

Drancy reste malgré tout une formation qui a marqué seulement cinq buts en 18 matches cette saison ! Quand on est défenseur et qu’on affronte ce genre d’équipes, comment s’y prépare-t-on ?

Ça ne change rien. Cela ne veut rien dire. Tous les matches sont différents. On peut voir des surprises à tout moment. Du coup, il faut le prendre comme si c’était un match face à un concurrent direct et faire au mieux. Et on va essayer de ne pas prendre de but.

Plus personnellement, cela fait plusieurs semaines, voire mois, que vous semblez à l’aise dans la défense ruthénoise, au point d’en être devenu, à seulement 21 ans, un des titulaires indiscutables…

Je me sens super bien ici. Tout le monde est là pour avancer ensemble. J’apprends beaucoup avec le coach (Laurent Peyrelade, NLDR). Je suis vraiment très content de cette première partie de championnat et j’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de la saison.

Cela veut dire que votre choix, l’été dernier, d’être prêté par Reims (avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2020) au Raf vous satisfait pleinement aujourd’hui ?

Pour le moment, oui, je suis très satisfait. Et ce serait bien que cela se concrétise par, pourquoi pas, une montée en Ligue 2. Mais en tout cas, je suis très satisfait de mon choix. J’ai des retours et ils sont plutôt positifs.

Aurélien Parayre
Réagir