Rignac. De beaux projets avec les métiers de la piscine pour le lycée professionnel

Abonnés
  • De gauche à droite : Benjamin Vié, Aurélie Roussel, Jean-Pierre Noyé, Jean-Louis Albouy, Benoît Rivière.
    De gauche à droite : Benjamin Vié, Aurélie Roussel, Jean-Pierre Noyé, Jean-Louis Albouy, Benoît Rivière.
Publié le
CORRESPONDANT

SCP Academy, centre de formation du groupe SCP France et le lycée professionnel de Rignac ont reconduit leur partenariat autour de la formation des métiers de la piscine en présence de Benjamin Vié, formateur au lycée ; Aurélie Roussel, responsable du centre de formation SCP Academy ; Jean-Pierre Noyé, vice-président de l’association du lycée ; Jean-Louis Albouy, directeur général SCP France et Benoît Rivière, SCP France.

Ce partenariat permettra d’une part, aux élèves du Brevet professionnel "métiers de la piscine" de bénéficier de l’intervention de fabricants de matériels dédiés à ce secteur et d’autre part, d’élargir encore les thèmes de formation proposés par SCP Academy aux professionnels de la piscine en y ajoutant l’infrastructure de qualité fournie par le lycée de Rignac.

C’est en combinant la force d’un grand groupe comme SCP France, ses nombreux fournisseurs partenaires majeurs et ses techniciens et la ressource pédagogique du lycée que ce partenariat prend tout son sens dans cette volonté d’enrichir la formation des apprenants et des professionnels.

"La collaboration avec SCP France leader mondial dans la fabrication, l’importation et la distribution des matériaux et matériels pour piscines, Spas et saunas dont le siège social national est au Monastère a démarré en 2015" explique Anne-Marie Prunet, la directrice de l’établissement rignacois qui précise que "les infrastructures mises en place ont permis au lycée de former plus d’une vingtaine d’apprentis pour ce secteur d’activité en forte demande de salariés".

Référence nationale ?

Les entrepreneurs recrutent des maçons, électriciens, plombiers… qui doivent ensuite acquérir sur le tas l’expérience professionnelle. Être le seul interlocuteur pour l’aménagement complet d’un jardin constitue un atout pour le professionnel. Cette option complète l’enseignement aménagements paysagers qui faisait déjà de l’établissement rignacois une référence régionale pour ses qualifications régulières aux Olympiades des métiers. Mais avec le titre de champion de France des métiers paysagers récemment acquis, le lycée risque de devenir une référence nationale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?