Montrozier. Des vœux entre bilan et projets

Abonnés
  • Christophe Méry et les membres du conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population.
    Christophe Méry et les membres du conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi dernier, Christophe Méry avait invité la population à assister à la cérémonie des vœux présentés par la municipalité.

La salle d’animation était copieusement remplie pour l’occasion, et de nombreuses personnalités avaient tenu à être présentes pour marquer leur sympathie et leur attachement à la commune de Montrozier. Christophe Méry a d’abord salué la présence desdites personnalités, parmi lesquelles figuraient Michèle Lugrand, sous-préfète, Stéphane Mazars, député, Magali Bessaou, vice-présidente du Conseil départemental et maire de La Loubière, Jean-Luc Calmelly, conseiller départemental et maire de Bozouls, Jean-Michel Lalle, président de la Communauté de communes et maire de Rodelle, les représentants de la gendarmerie et des pompiers et bien d’autres encore, dont plusieurs maires de communes environnantes.

Le premier magistrat a alors présenté les membres du conseil municipal "sans lesquels je ne serais rien", avant de revenir sur les moments forts de l’année écoulée et de dresser un bilan très positif de toutes les actions engagées en faveur de la population, concernant les associations et l’école, les travaux de voirie, l’urbanisme et autres. Il a ensuite évoqué les finances communales, lesquelles, "malgré un contexte de stagnation des volumes, révèle un autofinancement correct". Christophe Méry s’est ensuite adressé aux responsables du tissu associatif "particulièrement important et dynamique dans notre cité", dont il a succinctement fait le rappel des animations proposées.

D’autres remerciements ont été aussi adressés aux vingt employés communaux, saluant leur travail, leur efficacité, leur disponibilité et leur implication. Puis vint le moment de présenter les projets pour 2019, trop nombreux pour les énumérer ici, mais empreints d’une volonté sans faille pour le plus grand bonheur des habitants. Pour conclure son discours, Christophe Méry a présenté ses vœux les plus chers à chacune et chacun. Pour conclure, il a cité Emma Dancourt : " Rendre heureux est encore le plus sûr des bonheurs. Le mérite est petit, la récompense est grande".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?