Sociéte

La commune enchaîne les chantiers

  • Le maire et son conseil.
    Le maire et son conseil.
  • Les villageois avait répondu présents
    Les villageois avait répondu présents
Publié le / Modifié le S'abonner

Le maire et son conseil municipal avaient choisi la date du 13 janvier pour présenter les vœux. M. Mercadier remerciait les personnes présentes et adressait à tous ses meilleurs vœux de santé, prospérité et de quiétude. Il tenait à remercier le personnel communal pour le travail accompli, les différentes associations qui œuvrent pour le bien du village. Il faisait un tour d’horizon des chantiers en cours ou à venir.

En 2018, extension du cimetière de Gagnac qui devenait une nécessité. Les terrassements sont terminés, reste à construire les clôtures, le portail d’entrée, avant de dessiner les aménagements intérieurs. La mairie va réfléchir pour mettre une réglementation commune aux 3 cimetières.

Aménagement de l’ancien logement des instituteurs de l’école de Gaillac. Les travaux devaient être terminés fin mars. C’est un logement de type T4 permettant d’accueillir une famille avec enfants. À propos de l’école, il a annoncé le départ de 7 enfants pour le collège et les inscriptions des petits auront du mal à compenser ces départs d’où le risque de mettre à mal l’école en regroupement avec Vimenet… Souhaitons que de nouvelles familles arrivent !

Les cuisines des salles des fêtes de Gaillac, Gagnac ont été réaménagées. Le maire a remercié les comités des fêtes pour l’aide manifestée pour l’aménagement intérieur. Des travaux de goudronnage ont été réalisés sur le village de Gagnac en lien avec la communauté de communes. Des travaux vont être menés en 2019 avec l’adressage sur nos villages qui consiste à nommer les rues et numéroter les maisons. La fibre optique, tant souhaitée par les villageois, arrive enfin dans le village de Gagnac.

Le projet d’aménagement de la rue basse de Gaillac, qui va nécessiter la mise aux normes de l’assainissement avec séparation des eaux pluviales et des eaux usées, et la remise en état de la chaussée, est mis à mal par les diverses dotations qui ont du mal à arriver et qui sont pourtant indispensables à la commune pour réaliser ce gros chantier.

Le maire indiquait qu’un nouveau recensement de la population (tous les 4 ans) aurait lieu dans l’année. Il rappelait qu’il s’agit d’un inventaire important pour la commune car de ce chiffrage dépendent les dotations de l’état.

Il annonçait que l’agent recenseur était Sophie Burguiere de Gaillac et demandait que le meilleur accueil lui soit réservé.

"Les temps sont difficiles pour nos petites communes, observait-il, mais heureusement de bonnes volontés sont là pour faire bouger nos villages et essayer d’accueillir de nouvelles familles", (en atteste une maison en construction au lotissement de la Resse).

Cette bien sympathique réception s’est terminée autour du verre de l’amitié, accompagné de toasts.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Gaillac-D'aveyron

132000 €

maison de village avec terrain et une rivière. maison de type 4, avec un gr[...]

137000 €

Maison de village type 3 avec terrain de 1445 m² attenant s'élevant sur 3 [...]

Toutes les annonces immobilières de Gaillac-D'aveyron
Réagir