Valady. La municipalité a présenté les projets

Abonnés
  • Les temps de stationnement seront prochainement réglementés selon les différentes zones.
    Les temps de stationnement seront prochainement réglementés selon les différentes zones.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de la cérémonie des vœux, après avoir fait le bilan de l’année écoulée (édition du 22 janvier), Anne Gaben-Toutant a exposé les projets pour 2019.

Les projets de la commune.

Finalisation de l’organisation des temps de stationnement dans le bourg. Les propositions à valider sont les suivantes : arrêt minute le long de la RD 901 (de la place Cailhol à la place des Écoles) ; deux heures de la perception à la mairie, ou journée sur les parkings extérieurs avec mise en place de disques.

Signature et mise en œuvre du contrat Bourg Centre avec la Région Occitanie 2018-2021 en appui aux projets communaux.

Démarrage de la tranche 3 de l’opération bourg centre, avec la construction d’une passerelle enjambant le Créneau et l’aménagement des jardins. Lancement de l’étude de programmation du Pôle culturel à l’ancien presbytère. Accompagnement de l’aménagement du lotissement de Malviès. Amélioration et/ou création des cheminements piétons vers les lotissements. Préparation de l’aménagement de stationnements verts à l’arrière du Pont Rouge et sécurisation de la sortie des parkings de la salle des fêtes. Installation de la wifi dans le bourg suite à l’appel à candidature positif de la communauté de communes Les projets à l’échelle communautaire. Élaboration du projet d’Espace de Vie Sociale à la MSAP, mise en œuvre du projet culturel communautaire et du réseau des bibliothèques, création d’un club de chefs d’entreprises (artisans, commerçants, agriculteurs…) pour stimuler le développement économique et mettre en œuvre le projet de territoire, mise en place de la SilL (Signalisation d’information locale), élaboration du PLUI (Plan local d’urbanisme intercommunal) ; amélioration de la desserte de bus entre Conques et Rodez (avec la Région). Le conseil départemental va lancer des travaux pour sécuriser la RD 27 à la sortie de Marcillac vers Malviès.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?