Rignac. Le bon bilan de l’association "Nos Campagnes autrefois"

  • L’assemblée a reconduit le bureau.
    L’assemblée a reconduit le bureau.
Publié le
CORRESPONDANT

Du côté de La Palairie est implanté le musée "Nos campagnes d’autrefois on a le sourire". Ce musée a simplement l’ambition de faire revivre le passé avec une évocation des métiers et de la vie avant 1950. Le bilan présenté lors de l’assemblée générale de l’association a montré que le nombre de visiteurs, près de 900, était en hausse : "La moitié est venue de l’Aveyron et l’autre moitié des autres départements" précise le président, Guy Ginestet qui regrette encore que "beaucoup d’Aveyronnais et d’habitants proches de Goutrens ignorent l’existence de cette structure, et ce, malgré la présence de 140 visiteurs lors de la Journée du Patrimoine". Ces nombreuses visites, le vide-greniers du 14 juillet, la journée animations du 28 juillet avec la dictée à l’ancienne à l’encre violette suivie d’un déjeuner à la poule farcie, confortées par l’aide de la mairie génèrent un budget équilibré.

Pour 2019, ces mêmes animations seront reconduites avec en plus pour la journée du 28 juillet, un concours de pétanque en doublettes formées. Mais les scènes représentées à l’intérieur du musée vont encore évoluer car des passionnés ont prévu d’embellir l’exposition avec de nouveaux personnages.

La composition du bureau.

Président : Guy Ginestet ; vice-président : Christian Viguier ; secrétaire : Reine Combettes ; secrétaire adjointe : Patricia Royer ; trésorière : Véronique Saurel ; trésorière adjointe : Natacha Frayssinet d’Alexandry.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?