Sociéte

Une cérémonie des vœux sur fond de travaux et de projets

  • La population a été attentive aux propos des intervenants.
    La population a été attentive aux propos des intervenants.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dimanche 13 janvier, la population était réunie à la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux en présence d’Annie Cazard, présidente de la communauté de communes, conseillère départementale et d’une délégation des pompiers et de la gendarmerie. René Pagès, maire, entouré de son conseil municipal a souhaité la bienvenue à tous et en particulier aux 19 nouveaux arrivants. Il a salué l’implication de la population : "Si vous êtes ici aujourd’hui c’est que vous êtes des acteurs bénévoles qui vous impliquez grandement dans la vie de la commune". Il a aussi remercié les représentants des associations, les élus, les agents municipaux pour leur investissement afin de dynamiser la commune. Il a dit son plaisir de voir la création d’une nouvelle association La forêt magique, l’implantation d’un jeune artisan en la personne de Jean-Philippe Soulages et l’augmentation des effectifs de l’école. Il a rappelé les animations qui ont fait de 2018 une année riche en activités. Daniel Fontange est intervenu pour faire une présentation du budget communal et un rappel des réalisations 2018 (route de Mayrinhac, enfouissement de réseaux à la Côte Blanche, aménagement de l’espace près de la salle des fêtes, voirie, achat d’un tracto-pelle…) Serge Austruy a présenté les projets 2019 parmi lesquels assainissement à Cancelade, four de Lugat, chapelle de Lez, église de Peyrat, voirie…).

Annie Cazard dans son intervention a fait part de ses actions au conseil départemental (social, petite enfance, aide à la personne, travaux routiers, fibre optique…). Elle a également abordé les dossiers communautaires parmi lesquels, les pôles multi-services, PLUi, l’usine de traitement des eaux de Pont-la-Vieille…) Ensuite, chaque responsable d’association était invité à présenter les activités de celles-ci.

Avant de conclure la rencontre, Annie Cazard rappelait que dans le cadre de l’opération de fleurissement et de l’aménagement du cadre de vie organisé par le conseil départemental, la commune s’est vue décerner le second prix.

CORRESPONDANT
Réagir