Mouret. Belle fête familiale pour les 90 ans de Maria

  • Maria, heureuse de fêter ses 90 ans entourée de sa famille.
    Maria, heureuse de fêter ses 90 ans entourée de sa famille.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 20 janvier, la famille de Maria Raynal était réunie pour fêter ses 90 ans. La fête a débuté à la maison familiale de Vielle Vigne avant le déjeuner chez Chantal à Pruines.

Maria Béteille est née à Mouret le 25 décembre1928. Elle s’est mariée en 1949 avec Lucien Raynal qui est décédé en 1995. Ils ont eu quatre enfants, André, Monique, Robert et Michèle qui lui ont donné huit petits-enfants qui, à leur tour, ont agrandi la descendance de huit, bientôt neuf arrière-petits-enfants.

Maria a toujours travaillé à la ferme de Vielle Vigne.

Déjà éprouvée dans sa jeunesse par les situations vécues par ses trois frères prisonniers, évadé, blessé pendant la Seconde Guerre mondiale, les épreuves de la vie ne l’ont pas épargnée avec les décès de son mari, de son petit-fils, de sa belle-fille et de son gendre.

Serviable et discrète, elle n’hésitait jamais à rendre service à leurs voisins. Elle aime toujours lire. Elle prenait plaisir aux activités et rencontres proposées par le club de l’amitié Villecomtal-Mouret. Elle adore parler l’occitan avec André, Charly pour les amis. Dans sa maison de Vielle Vigne, désobéissant aux consignes de ses enfants, elle veut continuer à faire comme avant, donner un coup d’œil à tout ce qui se passe, arroser les fleurs, etc. Maria a été heureuse en ce 20 janvier, entourée de ceux qu’elle aime et qui l’aiment. Souhaitons-lui de poursuivre en bonne santé, dans la sérénité et la paix, la suite de la décennie qui vient de s’ouvrir à elle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?