Sociéte

Coup de projecteur sur les travaux à venir

Abonnés
  • Après avoir résumé le travail effectué dans l’année, le maire annonçait les projets pour 2019.
    Après avoir résumé le travail effectué dans l’année, le maire annonçait les projets pour 2019.
  • Le public venu nombreux, attentif à l'écoute des projets des élus
    Le public venu nombreux, attentif à l'écoute des projets des élus
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Devant une importante assemblée d’Alrançais, le maire Jean-Pierre Drulhe accueillait les élus locaux et parlementaires en souhaitant que 2019 soit une année charnière qui permette aux concitoyens de redonner leur confiance aux élus qui les représentent et qui œuvrent pour défendre l’intérêt de tous.

De nombreuses réalisations

Il résumait ensuite les réalisations de l’année 2018, à savoir : la poursuite des travaux d’investissement sur la commune avec la réfection de la toiture de la Poste et le projet de mise en place d’un nouvel appartement, la rénovation de l’éclairage public, quelques travaux au restaurant "Le Chaudron", l’installation de toilettes près du chemin "Circum Lacustre" et enfin le gros chantier d’aménagement de la route de la Niade, financé par la communauté de communes Lévezou-Pareloup.

Une volonté d’agir ensemble

Pour 2019, il annonçait l’aménagement de la salle des fêtes de La Capelle et de son cœur de village. Ces deux projets d’investissement seront les derniers pour ce mandat municipal. Quant à l’arrivée de la fibre optique en cours de réalisation, la commune devrait être couverte d’ici la fin de l’année.

Il soulignait alors la très bonne entente entre les élus communautaires et leur volonté forte d’agir pour l’ensemble du Lévezou, autant d’actions qui ont leurs origines, leurs racines dans l’histoire de l’intercommunalité depuis 2001 et qui concourent à améliorer la qualité et l’attractivité du territoire.

Il remerciait ensuite tous ses collègues du conseil municipal pour leur soutien sans faille ainsi que tout le personnel communal, les présidents et membres des associations qui dynamisent les communes rurales et concluait en annonçant le recensement de la population qui aura lieu du 16 janvier au 16 février, mission confiée à Dominique Gaubert d’Alrance.

Le sénateur Alain Marc rappelait son attachement personnel au village d’Alrance et félicitait les élus et les acteurs de la vie sociale pour leur dynamisme.

Après la remise de la médaille du travail à Carine pour ses 25 années de secrétariat de mairie, un apéritif clôturait cette chaleureuse rencontre entre élus et administrés.

Réagir