Campuac. Des vœux, des projets et des travaux

Abonnés
  • Les participants pendant le discours du maire.
    Les participants pendant le discours du maire.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 13 janvier à 11 heures, à la salle des fêtes, les habitants du village étaient réunis, très nombreux autour d’Angèle Ortiz, maire et de toute l’équipe municipale. Mme le Maire, présentait ses vœux à l’assistance et souhaitait la bienvenue aux nouveaux arrivants (9 foyers). En 2018, il y a eu trois décès, quatre naissances et un mariage.

L’école compte 43 élèves pour deux postes d’enseignants. Elle remerciait les élus, les employés communaux et insistait sur le travail tout au long de l’année des bénévoles des associations et les bénévoles hors association. Elle excusait Jean-Michel Lalle, président de la communauté de commune et Jean-Claude Anglars conseiller départemental.

Elle présentait ensuite l’ensemble des travaux. Depuis quelques jours la cloche "Pierre" a rejoint Trémentines afin d’y effectuer les travaux de réparation. Remplacement de l’automate et du fonctionnement de distribution à la station-service, réalisés en 2018. Pole de soins infirmiers et logements HLM en cours de finition, livrables en mars. Mur du cimetière et procédure d’abandon des concessions terminés.

L’association Les amis des quilles qui vient d’être créée gère désormais l’ensemble du quillodrome. Concernant l’école, retour aux quatre jours par semaine. Les élèves ont participé à la commémoration du centenaire de l’armistice 14-18.

Mme Ortiz, présentait ensuite les projets de l’année, à savoir la fin des travaux entrepris en 2018. Par ailleurs, des réflexions étaient engagées sur des travaux à entreprendre à la salle des fêtes, à la halle polyvalente et à la mairie (rafraîchissement) mais aussi concernant les panneaux de signalisation et l’annonce des élections européennes avec répertoire électoral unique.

Enfin, la première magistrate de la commune présentait Claire Molinier et Fabien Galtier, respectivement, directrice et directeur des services techniques tous deux de la communauté de communes.

Mme Molinier expliquait les compétences et les attributions de la communauté de communes.

L’assistance partageait ensuite le verre de l’amitié et la fouace.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?