La semaine de la haute couture vue sur Instagram

  • Céline Dion prend la pose dans un costume Ronald van der Kemp pendant la semaine de la haute couture parisienne.
    Céline Dion prend la pose dans un costume Ronald van der Kemp pendant la semaine de la haute couture parisienne. Céline Dion / Instagram
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Evénement mode le plus prestigieux de l'année, la semaine de la haute couture se vit aux premiers rangs pour une poignée de privilégiés, mais également sur les réseaux sociaux. Créateurs, mannequins et invités n'hésitent pas à partager ces moments mode avec leurs abonnés pour leur permettre de pénétrer dans les coulisses d'une semaine placée sous le signe du savoir-faire artisanal et de la créativité. Tour d'horizon des publications qui ont marqué ces quelques jours dédiés à la haute couture.

Le show de Céline Dion
La chanteuse canadienne a fait sensation tout au long de cette semaine de la haute couture à Paris. Présente aux défilés Alexandre Vauthier et Valentino, où elle a même versé une petite larme, Céline Dion est également apparue à la présentation de la collection Ronald van der Kemp. Elle portait d'ailleurs l'une des sublimes créations de la maison : un costume féminin extrêmement élégant aux épaules marquées. On espère désormais voir passer la chanteuse du premier rang au podium. La saison prochaine ?

Natalia Vodianova fidèle au poste
La top-modèle russe Natalia Vodianova, qui n'est autre que la compagne d'Antoine Arnault, a assisté à de nombreux défilés durant cette semaine consacrée à la couture. La trentenaire était bien évidemment l'une des prestigieuses convives du défilé Dior dans les jardins du musée Rodin, où elle a pris la pose au côté d'une des nombreuses statues. 

Les mille et un looks de Chiara Ferragni
L'influenceuse et femme d'affaires italienne Chiara Ferragni s'est elle aussi adonnée à un véritable marathon durant cette semaine haute couture. La belle a également fait profiter ses followers d'un nombre incalculable de looks portés durant les défilés ou les soirées privées. Le dernier en date ? Une impressionnante mini-robe asymétrique signée Balmain, en totale adéquation avec la saison et les températures extérieures. Dans l'une de ses publications, l'Italienne se compare d'ailleurs au personnage d'Elsa dans "La Reine des neiges".

La première d'Olivier Rousteing
Olivier Rousteing a présenté cette semaine sa toute première collection haute couture pour la maison Balmain. Autant dire que l'excitation était à son paroxysme. Le styliste n'a cessé de partager des teasers quelques jours avant le show, et a ensuite fait part de son bonheur lorsque les dernières silhouettes ont été dévoilées. Il a d'ailleurs posé avec quelques mannequins arborant les créations de la collection à l'issue du défilé. Une photo qu'il a accompagnée d'un message simple mais clair : "C'était magique. Merci".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?