Villefranche-de-Rouergue. L’ancien foyer des jeunes travailleurs livré aux pelles

  • Une mini-pelle a été introduite dans le bâtiment pour accélérer la démolition.
    Une mini-pelle a été introduite dans le bâtiment pour accélérer la démolition.
Publié le
GDM

C’est à l’intérieur que se passe le chantier ouvert à la fin de l’année dernière sur le bâtiment de l’ancien foyer des jeunes travailleurs, rue Lapeyrade. Une opération de démolition, menée par l’entreprise Cammisar, pour laquelle sont même employés les grands moyens.

En effet, elle est menée avec une mini-pelle, introduite dans le bâtiment par la voie des airs au moyen d’un engin de levage de l’entreprise Darres.

Le bâtiment qui abritait des chambres individuelles doit être transformé en une résidence de dix-huit appartements (six par étage). D’où la nécessité de casser des cloisons, certaines étant conservées, tout comme la cage d’escalier et l’ascenseur. Les déchets de démolition sont triés, avant d’être emportés. L’opération de démolition doit durer encore un mois, et le chantier de réhabilitation et de transformation de l’immeuble se poursuivra pendant toute l’année.

Rappelons que cette réalisation est portée par Aveyron Habitat (l’Office public de l’habitat) et que l’immeuble conservera sa destination d’habitat social.

Une mixité est toutefois souhaitée, avec des étudiants, des jeunes ménages et des personnes âgées. L’esprit de l’ex-foyer des jeunes travailleurs pourra encore perdurer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?