Cassagnes-Bégonhès. Réalisations et projets évoqués lors de la cérémonie des vœux

  • Une assistance studieuse.
    Une assistance studieuse.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche, la municipalité avait réuni la population lors de la cérémonie des vœux, l’occasion de regarder dans le rétroviseur les réalisations 2018 mais surtout de regarder devant pour préparer les projets 2019 dont certains sont déjà bien "ficelés".

Michel Costes, maire et ses adjoints (dans leur domaine respectif) ont, à l’aide d’un rétroprojecteur, déroulé les réalisations avec notamment le chantier cœur de village qui, bien que bousculant les habitudes, offre un autre regard du bourg. Ces travaux embellissent mais sécurisent également (près de l’école entre autres), on note les travaux de voiries communales ou intercommunales, le dossier de l’Hunargues toujours en attente, la réhabilitation du monument aux morts, l’éclairage du terrain de pétanque le long du Céor, la rencontre des personnes de plus de 70 ans… Pour 2019, l’étude d’une deuxième tranche de l’opération cœur de village, la construction d’un quillodrome, l’extension et la viabilisation de la zone artisanale de Plaisance, une étude sur l’amélioration énergétique de la salle des fêtes, la poursuite d’échanges avec des partenaires sur le devenir de l’ancienne mairie… Pour le premier magistrat, Cassagnes possède des atouts économiques (tous commerces, artisans, services, médecins, pharmacie…) mais aussi associatifs (sportifs, culturels), ce qui entraîne un attrait et permet à la population de progresser. Il est bon de noter que la commune a enregistré 16 naissances en 2018, signe encourageant pour un village rural. Michel Costes a précisé qu’il avait participé à la rencontre avec le président de la République à Souillac et qu’il aurait un rôle de facilitateur si des personnes voulaient se rencontrer pour une participation sur la mise en place du grand débat national.

Régis Cailhol, conseiller départemental, a salué le travail des élus locaux et les a assurés de tout son soutien dans les projets (voirie…). Alain Marc, sénateur, a conclu les discours en déclarant qu’il avait été agréablement surpris de l’embel- lissement du village. Pour lui, les élus locaux, bien que loin des projecteurs médiatiques, travaillent afin de rendre la vie de leurs administrés plus agréable.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un apéritif dînatoire

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?