Decazeville. Reprise musclée pour les jeunes du club

Abonnés
  • Les jeunes de l’Haltéro-club présents à Colomiers.
    Les jeunes de l’Haltéro-club présents à Colomiers.
Publié le
GDM

Après un début de saison compliqué (annulation des premiers championnats suite aux mouvements sociaux), l’Haltéro-Club decazevillois s’est déplacé à Colomiers (31) afin de participer aux premières éliminatoires des finales nationales. Cette compétition est l’occasion de mettre en avant le travail effectué par ces jeunes depuis le mois d’octobre.

Premier plateau

Sur le premier plateau de la journée réservé aux U13, U15 et U17, les jeunes Decazevillois se sont montrés exemplaires. Axel Moutardier prend la première place chez les U13 (-45 kg) avec une progression sur son total olympique qui laisse présager d’excellents résultats sur les prochaines compétitions, il s’impose aussi chez les U13 toutes catégories de poids de corps devant son camarade de club Gaël Rivière qui joue de malchance sur l’arraché mais réussit des barres honorables sur l’épaulé-jeté. Chez les U15, Erwan Sales explose ses barres à l’arraché avec un magnifique dernier essai à 41 kg, battant son record personnel au passage. Sur le mouvement de l’épaulé-jeté, une douleur au bras se réveille, l’obligeant à arrêter la compétition avant son dernier essai. Ne doutons pas que ce jeune haltérophile ne tardera pas à se qualifier pour les finales de zones.

Espoir

Puis, le "jeune" senior Romain Laporte se voyait opposer à des membres du pôle espoir de Toulouse. Après avoir battu son record personnel à l’arraché, il échoue de peu sur une barre à 85 kg à l’épaulé-jeté. Il valide la classe régionale et s’impose sans difficulté dans sa catégorie de poids de corps.

D’excellents résultats d’ensemble qui ouvrent la voie aux autres jeunes haltérophiles du club qui se déplaceront à Clermont-l’Hérault pour participer au challenge de l’Avenir (compétition regroupant les poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors classés au niveau régional maximum).

Dans un prochain article, nous parlerons

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?