Salles-Curan. A l’ADMR, vœux chaleureux et délicieuses galettes

  • Cette rencontre annuelle autour de la galette est devenue une agréable habitude pour les aides ménagères et les membres du bureau de l’ADMR.
    Cette rencontre annuelle autour de la galette est devenue une agréable habitude pour les aides ménagères et les membres du bureau de l’ADMR.
Publié le
CORRESPONDANT

Monique Caussignac, présidente de l’ADMR de Pareloup-Monts du Lévezou, avait convié les aides à domicile et les bénévoles à venir partager la galette des rois samedi 12 janvier, à la salle des Arcades de la mairie de Vezins. Cette rencontre traditionnelle qui permet d’échanger les vœux, offre aussi l’occasion d’évoquer les souvenirs et le bilan de l’année passée.

L’année 2018, a notamment été marquée par le décès de Louis Douls, pierre angulaire de l’association pour gérer les urgences dans les changements de planning. Henri Malaval a accepté de lui succéder dans cette tâche importante et ardue. Dans ses vœux, la présidente évoqua également le climat de mécontentement général qui règne dans le pays ; lequel a, malheureusement, conduit à une violence inattendue. Toutefois, s’il convient de rester vigilant, il faut garder confiance dans l’avenir.

Au niveau de l’ADMR, elle souligna une perte d’heures de travail importante due à de nombreux décès de personnes aidées. Sur le plan des activités culturelles, durant 2018, l’ADMR a été partenaire pour la présentation de la pièce de Cendres et de sel interprétée par Joëlle et Corinne dans plusieurs salles du secteur. Ce spectacle a remporté un vif succès pour le plus grand plaisir du public. Il se pourrait qu’il fasse l’objet d’un DVD à destination des personnes qui n’ont pas pu venir.

Monique Caussignac souhaita la bienvenue aux aides à domicile nouvellement recrutées et remercia vivement l’ensemble des personnels. Aux dires des personnes aidées, les aides à domicile sont leur "rayon de soleil". Elle remercia les maires ainsi que le Crédit Agricole pour leur soutien financier qui permet à l’association de fonctionner plus aisément.

La conversation se prolongea autour des galettes et d’un verre de cidre. À l’issue de ce beau et chaleureux moment, rois et reines et invités sont repartis pleins de forces nouvelles pour une bonne année 2019.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?