Espalion. Un stage théâtre et vidéo "Par-delà Bien et Nul" est proposé

Abonnés
  • Nicolas Ibanez et Thomas Soudan s’appuient sur une utilisationdu média vidéo.
    Nicolas Ibanez et Thomas Soudan s’appuient sur une utilisationdu média vidéo.
Publié le
CORRESPONDANT

Du 3 au 15 février Aveyron Culture-Mission Départementale et la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère vous proposent un stage théâtre et vidéo.

Ce stage est organisé dans le cadre de la résidence de la compagnie Awac sur le territoire de Montrozier du dimanche 3 au vendredi 15 février, débutera le dimanche 3 février à la salle de Grioudas, commune de Montrozier, partenaire de cet atelier. Ce sera l’occasion de traverser l’univers d’Awac et des deux créateurs/interprètes du spectacle "Par-delà Bien et Nul", programmé vendredi 15 février à 20 h 30, à la salle des fêtes de Gages.

À partir d’une approche traditionnelle de la pratique théâtrale (mode de jeux, frontalité et rapport au public), Nicolas Ibanez et Thomas Soudan s’amuseront avec les stagiaires à "glisser" petit à petit vers une utilisation du média vidéo au plateau et des mises en jeu qu’il permet. Cela les amènera à faire de petites interprétations sur la thématique du spectacle : le Bien et le Nul, à travers de petites improvisations ludiques, en groupe, en duo et en solo. Pour vous amuser autour des jugements car l’objectif de cette journée sera bien d’aller : "Au-delà des jugements".

Les frais pédagogiques s’élèvent à 25 € par stagiaire et les inscriptions sont à adresser d’ici le 25 janvier 2019 à Aveyron Culture – Mission Départementale, délégation théâtre, cirque, arts de la rue, 25 avenue Victor-Hugo, BP 30535, 12005 Rodez cedex.

Renseignements auprès d’Aveyron Culture Florence Vézy au 05 65 73 80 85 ou f.vezy@aveyron-culture.com ou Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère : Juliette Galvan au 05 65 48 33 90 ou juliette.galvan@3clt.fr. Dépliant à télécharger : http://www.aveyron-culture.com/diffusio/agenda/montrozier/stage-theatre-et-video_TFO127086.php

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?