Rignac. L’Éclaircie coule des journées paisibles

  • De la mosaïque, de la laine, mais aussi bientôt des bouquets dans le cadre de l’opération « Des tulipes contre le cancer ».
    De la mosaïque, de la laine, mais aussi bientôt des bouquets dans le cadre de l’opération « Des tulipes contre le cancer ».
Publié le
CORRESPONDANT

Même si le temps est maussade voire orageux ou enneigé, à la section de l’Éclaircie de l’ADMR ouverte deux fois par semaine dans les locaux du lycée, on s’éclate.

Ces personnes du troisième âge ont trouvé une deuxième famille et du coup une deuxième jeunesse. Alors toutes ces "demoiselles" qui entourent le seul "jeune homme" du groupe se sont éclatées en fêtant la nouvelle année comme ils s’étaient éclatés en fêtant Noël. Après un apéritif agrémenté de toasts, ils ont dégusté un délicieux repas, concocté par Guylaine et eux-mêmes, avec des produits du terroir. Et puis la vie à la structure a repris son cours normal entre tricotage, coloriages, confitures, chansons, musiques, belote, scrabble et autres Triamino ou Rummikub (un mélange de plusieurs jeux), il y a beaucoup de choses à se raconter. Ce qui meuble pas mal les journées mais ne les remplissent pas. De nouvelles activités sont proposées : certaines s’exercent à des mosaïques, à des exercices qui font travailler la mémoire et permettent à ces personnes âgées de rester jeunes.

Et aussi des sorties au cinéma à Rignac, au musée de Cardaillac dans le Lot… Des places sont toujours disponibles. N’hésitez pas à leur rendre visite, la première journée est gratuite.

Renseignements au 05 65 64 40 04.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?