Argences en Aubrac. Les pompiers de Lacalm ont fêté Sainte-Barbe

Abonnés
  • En 2018, les pompiers de Lacalm ont effectué 51 interventions, deux personnes ont reçu le diplôme d’équipierde sapeur-pompier volontaire et un pompier a reçu la médaille d’argent pour 20 ans d’ancienneté.
    En 2018, les pompiers de Lacalm ont effectué 51 interventions, deux personnes ont reçu le diplôme d’équipierde sapeur-pompier volontaire et un pompier a reçu la médaille d’argent pour 20 ans d’ancienneté.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme il est de tradition, les Pompiers de Lacalm ont fêté la Sainte-Barbe dimanche 13 janvier en présence du Commandant Nicol représentant du Sdis, des élus du département, mais aussi de nombreux pompiers des casernes environnantes, telles que Laguiole, Sainte-Geneviève, Saint-Urcize, Saint-Amans-des-Côts…

La journée a débuté par la messe en l’église de Lacalm, dite par le père Romieu, suivie d’un moment au monument aux morts, puis le verre de l’amitié offert par l’amicale des sapeurs-pompiers. Le bilan de l’année écoulé est le suivant : 35 secours à personnes, sept feux dont un de voiture, trois accidents de la route…

Cette année, les sapeurs Jean-Baptiste Raynal et Robin Raynal ont fini leur formation initiale et ont reçu le diplôme d’équipier de sapeur-pompier volontaire, le sergent Frédéric Rolland a reçu la médaille d’argent pour 20 ans d’ancienneté. La journée s’est poursuivie par le traditionnel repas de la Sainte-Barbe à la salle des fêtes. Les habitants de la commune de Lacalm remercient leurs pompiers volontaires pour leur courage et dévouement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?