Culture et Loisirs

Rencontre avec Francis Bordier, président de la Chorale viviézoise

  • Francis Bordier, une retraite en chantant.
    Francis Bordier, une retraite en chantant.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Francis Bordier est le président de la Chorale viviézoise, faisons plus ample connaissance. Francis est retraité, il a fait sa carrière dans l’armée de l’air et a terminé au grade d’adjudant. Il s’est installé à Aubin depuis quelques années. Très impliqué dans le chant, le président de la Chorale viviézoise fréquente également un club de 3e âge pour jouer aux cartes, un loisir qu’il apprécie particulièrement au même titre que participer aux quines ou lotos.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a intégré la Chorale viviézoise, il répond : "J’ai toujours chanté depuis ma plus tendre enfance, j’ai même fait des animations en chantant en Auvergne. Chanter apporte beaucoup de plaisir et cela permet de se retrouver entre personnes qui partagent la même passion ."

Francis Bordier est devenu naturellement le président des choristes viviézois lorsque le poste a été laissant vacant, pour le plus grand plaisir de l’association. Son expérience pour diriger les personnes plaide pour lui. Mais ici, tout se fait en douceur. "Toutes les décisions sont prises en commun lors des réunions de bureau", souligne-t-il. La Chorale viviézoise va poursuivre ses sorties pour cette année 2019 (entre 20 et 25 sorties), plusieurs dates sont d’ores et déjà arrêtées, notamment auprès des maisons de retraite et clubs seniors.

Réagir