Rodez : un incendie a détruit le quartier général des gilets jaunes

  • Il ne reste plus rien du quartier général ruthénois.
    Il ne reste plus rien du quartier général ruthénois. RB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dans la nuit de samedi à dimanche, le quartier général des gilets jaunes de l'agglomération ruthénoise, situé autour du giratoire de Saint-Félix (Mc Do), a été entièrement détruit par un incendie dont on ignore encore la cause. Un acte qui a jeté la consternation chez les militants qui se retrouvaient régulièrement sur le site, d'autant qu'il s'est produit une semaine, jour pour jour, après celui de Villefranche-de-Rouergue.

Un tas de cendres et une armature de tente en ferraille : c'est tout ce qu'il reste du quartier général des gilets jaunes de l'agglomération ruthénoise après l'incendie survenu au cour de la nuit de samedi à dimanche. Un acte qui a jeté le trouble et la consternation chez les occupants des lieux ; une trentaine de militants qui se relayaient quotidiennement sur place pour faire vivre le mouvement "pacifiquement", comme le rappelle Jean-Pierre Regourd, le porte parole des gilets jaunes ruthénois, plus connu ici comme "l'homme au chapeau".

Rebâtir

Une enquête a été ouverte par les policiers pour tenter de définir si l'incendie est d'origine accidentelle ou criminelle. Quant aux gilets jaunes, une fois l'abattement passé, ils ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils allaient rebâtir un nouveau QG, "afin de continuer à redonner de l'espoir à beaucoup de gens".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?