Actu

Centre de secours : la dernière garde du lieutenant Joseph Porte

Abonnés
  • Joseph Porte (à gauche) avec ses collègues de garde.
    Joseph Porte (à gauche) avec ses collègues de garde.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Après 37 ans et un mois de bons et loyaux services rendus à la population du Carladez, le lieutenant Joseph Porte fait valoir ses droits à la retraite qu’il prendra le jour de ses 65 ans, le 5 février prochain avec le grade de capitaine honoraire.

Joseph Porte est entré au centre de secours de Mur-de-Barrez le 1er janvier 1982. En 2003 avec ses collègues, il rejoint le centre de secours du Carladez à la zone de Bel air sur la commune de Taussac. Sapeur-pompier dévoué, consciencieux et volontaire, il a suivi de nombreuses formations : BNS, ranimation, secours routier, COD 1 et 2, COEPT, feu de forêt. Il a également effectué le stage de chef de centre. Au cours de sa carrière, il a effectué les divers stages et gravi les échelons qui l’on conduit au grade de lieutenant en 1992. Il occupait le poste de chef de centre adjoint. Durant sa carrière, apprécié de ses collègues, Joseph effectuera avec professionnalisme et exemplarité sa mission au cours de 1 450 interventions. Il est titulaire de la médaille d’or. À l’occasion de sa dernière garde, ses collègues lui ont offert un couteau Laguiole gravé "37 ans de service", et le chef de centre, le lieutenant Bony, avec l’accord du directeur départemental lui a remis son casque F1 qu’il gardera en souvenir.

Au cours d’une petite réception qui était donnée en son honneur, le chef de centre a remercié Joseph et a tenu à souligner son engagement exemplaire.

À compter du 5 février, le poste d’adjoint au chef de centre tenu par Joseph sera assuré par l’adjudant Frank Hermal ,lui aussi très investi au sein du centre de secours.

Réagir