Espalion. Les filles ont porté haut les couleurs de leur club

  • Qui arrêtera les seniors filles ?
    Qui arrêtera les seniors filles ?
Publié le
CORRESPONDANT

Déplacement difficile à Carmaux pour les seniors I du HBCE qui s’inclinent 25-23. Il n’a manqué presque rien aux joueurs de l’équipe fanion pour s’imposer en terre tarnaise et mettre fin à l’invincibilité du club carmausin.

Les seniors filles, elles, ont imposé leur rythme à Montauban dès le début du match : 1-7 à la dixième minute de jeu. Ensuite les montées de balle rapides et les contre-attaques permettent de creuser l’écart et le beau jeu collectif de l’équipe épuise l’adversaire. Le score final de 11 à 35 démontre la supériorité des Espalionnaises.

L’équipe des seniors II recevait Valence-d’Agen avec une formation une nouvelle fois remaniée et composant avec le retour des "anciens".

Valence impose d’entrée son jeu et prend rapidement cinq buts d’avance et mène à la pause 12 à 17. Le retour du vestiaire est à l’avantage des visiteurs. Une défense trop tendre des locaux voit l’écart se creuser. Espalion s’incline finalement 22 à 35. Pour cette deuxième journée de la deuxième phase, les moins de 18 ans filles avaient à cœur de se racheter de leur frustration du week-end dernier. Sérieuses et appliquées, elles prennent rapidement l’ascendant sur Saint-Céré pour mener 16-7 à la mi-temps. La seconde période est à l’image de la première et les Aveyronnaises concluent la partie sur le score de 31-19.

Après leur victoire contre l’Union la semaine dernière, les moins de 18 ans garçons d’Espalion se déplaçaient à Montech. Après un début de match compliqué les Espalionnais réagissent et recollent à moins deux points à la mi-temps. En seconde période le manque de physique et de lucidité sur la fin de match fait perdre le fil aux Espalionnais et permet aux locaux de l’emporter sur le score de 32 à 24. L’équipe aura à cœur de se racheter samedi prochain à domicile.

Victoire 9 à 29 des moins de 15 ans filles à Mazamet. Victoire des moins de 11 ans garçons à Mende 29 à 16 avec un jeu très collectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?