Bozouls. L’Escapade bozoulaise mobilisée pour la finale nationale "Junior Cup"

  • Chasseurs et sociétés de chasse : la volonté de réussir cette finale Junior Cup.
    Chasseurs et sociétés de chasse : la volonté de réussir cette finale Junior Cup.
Publié le
CORRESPONDANT

Une préparation méticuleuse est en train de se mettre en place pour recevoir la finale nationale des jeunes chasseurs aux chiens courants seuls ou accompagnés. Tous les concurrents ont moins de 25 ans.

Courant octobre déjà, les présidents de chasse Acca se sont réunis pour planifier le déroulement du concours.

50 000 hectares seront ouverts aux jeunes et à leurs meutes sur tour gibier chassé aux chiens courants avec des aires géographiques très différentes. Des vallées boisées du Dourdou au Causse comtal en passant par le plateau d’Aubrac. Pas de problème pour le chevreuil ou le sanglier, bien présents dans ces espaces. Les populations de lièvres et de lapins sont également bonnes sur les causses environnants particulièrement sur le Causse comtal. Enfin, les forêts de l’Aubrac accueillent une très bonne population de grands cervidés. Chaque poursuite avec les chiens ne dépassera pas 1 h 30 sous l’œil attentif des juges.

Les 22, 23 et 24 mars, une centaine de bénévoles seront déjà dans les starting-blocks. Jeudi dernier sous l’égide de Jean-Marie Trémolières (président de l’association) une soixantaine de chasseurs était de nouveau réunie pour préciser les territoires de chasse des différentes sociétés que vont traverser les jeunes.

D’ailleurs les organisateurs étaient ravis de l’engagement et de l’assiduité des chasseurs à chaque réunion. Le recensement des différents territoires ainsi établi, C’est avec le verre de l’amitié et dans la convivialité que la réunion s’est terminée. "Nous sommes tous là pour se faire plaisir et faire plaisir aux jeunes participants qui arriveront de toutes les régions de France" a conclu le président.

La prochaine réunion de finalisation est programmée au début du mois de mars.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?