Stations de l'Aubrac : Laguiole et Brameloup aux anges !

  • La station de Brameloup ouvre dès ce mercredi.
    La station de Brameloup ouvre dès ce mercredi. Archives CP
Publié le
S.O.

Les responsables des deux stations de l'Aubrac sont sur un nuage : la neige tombée en abondance leur permet d'ouvrir leur domaine skiable.

Les stations  de ski de Laguiole et de Brameloup  sont aux anges. La neige tombe abondamment depuis dimanche soir sur le  Nord Aveyron. De quoi réjouir Vincent Daniel, le responsable de la station laguiolaise. "Nous avons eu jusqu'à 30 centimètres de neige naturelle et nous sommes à 50 centimètres avec la neige de culture, sur les pistes. On espère avoir beaucoup de monde  pour ce week-end", explique Vincent Daniel, qui a ouvert le deuxième secteur. La quantité de neige a permis l'ouverture du secteur de la Source, après le Bouyssou. Le responsable de la station est d'autant plus heureux que les précipitations vont continuer dans la semaine. Durant trois semaine, la station de Laguiole a reçu beaucoup d'enfants et de clubs de ski. "Cette neige, c'est une superbe vitrine pour les vacances de février. C'est de bon augure", avance Vincent Daniel. 

"C'est tout simplement fabuleux !"

Du côté de Brameloup, on est aussi à la fête. L'or blanc tombe en abondance. De quoi inciter la station à ouvrir ce mercredi 30 janvier  ainsi que le week-end  du  2 et 3 février. "Nous avons 35 cm de neige. C'est tout simplement fabuleux. Ce week-end, nous avions ouvert les pistes de ski de fond, raquette et l'espace luge. Nous sommes vraiment prêts à recevoir tout le monde dès ce mercredi. Nous attendons beaucoup de monde pour ce week-end", s'enthousiasme M. Gonzalo Diaz,  le chef d'exploitation de la station de Brameloup. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?