Circulation - Déplacements

Transports scolaires : les services maintenus mardi 29 janvier en Aveyron

  • La Région a décidé de maintenir les transports demain mardi.
    La Région a décidé de maintenir les transports demain mardi. JAT / JAT
Publié le / Modifié le S'abonner
Après réunion des services concernés, la Région a décidé de ne pas annuler les transports scolaires dans notre département. La situation peut évoluer dans la journée, d'autant que de nouvelles chutes de neige sont prévues.

"Demain mardi 29 janvier, les services sont maintenus et fonctionneront aux horaires habituels". En provenance du conseil régional, l'information est parvenue par SMS aux parents d'élèves du département lundi à 17 h 20. Le doute, qui a plané durant quelques heures au vu des conditions de circulation difficiles, a été levé par les services compétents de la Région (en charge des transports scolaires) à l'issue d'une réunion.

Pas de consigne générale, donc, mais fort heureusement une latitude laissée aux différents transporteurs, qui décideront ou non s'ils assureront leur mission ; les familles seront prévenues, également par SMS.

Par ailleurs, la préfecture a hier souhaité attirer l'attention des Aveyronnais sur les risques de gel et de verglas et sur le retour des flocons en fin d'après-midi vers 500 mètres d'altitude. "On attend sur l'épisode environ 5 à 10 cm à partir de 500 m, localement jusqu’à 20 cm possibles sur l'Aubrac. Le vent, très fort en soirée et nuit, sera un facteur aggravant et favorisera la formation de congères", affirmait hier la préfecture. De quoi susciter des interrogations sur le maintien des transports scolaires pour la journée de mercredi...  
Pour vous tenir informé de la situation des routes du département, rendez-vous sur www.inforoute12.fr ou www.bison-fute.gouv.fr/

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir