Naucelle. Trois groupes sélectionnés pour le "Tremplin des Cent vallées"

  • Soirée de sélection des groupespar l’Ajal.
    Soirée de sélection des groupespar l’Ajal.
Publié le
CORRESPONDANT

Le comité de sélection de l’Association Jeunesse Arts et Loisirs s’est réuni le 22 janvier pour sélectionner les trois groupes. Les sélectionnés se produiront le 9 mars à Naucelle lors de la seconde édition du tremplin des Cent Vallées, où Magyd Cherfi, parolier du groupe Zebda, présentera son dernier album. Chacun des groupes avait envoyé une vidéo, avec une petite biographie du groupe. Les groupes doivent avoir une adresse postale dans le département. Le jury, composé d’une vingtaine de personnes, autour de Jules, Kentin, Laura et Léo, a visionné écouté en "visio" quinze groupes. Une première sélection a mis en avant six groupes. Une écoute d’un second morceau de chacun d’entre eux a permis de qualifier les trois lauréats qui sont "Noubalotcha", "Inphobia", et "Kate Cross" qui remplace le groupe "Katcross" sélectionné en demi-finale d’un tremplin Toulousain. Les trois groupes ont présenté un projet sérieux, la seconde édition du "Tremplin des Cent Vallées" sera d’un bon niveau. La sélection se réunira le 9 mars, le public sera aussi mis à contribution pour déterminer le groupe qui se verra offrir un accompagnement Ajal et d’Aveyron Culture. Trois membres du conseil Naucellois, participaient à cette sélection.

Billetterie : https ://softr2rootsergue.festi

Les groupes :

- Noubalotcha est un duo multi-instrumentiste de chanson festive, engagée et métissée, en occitan (gascon et languedocien), en français et en arabe. Leurs compositions originales se mêlent aux airs de la tradition populaire orientale afin de nous faire voyager, danser et vibrer.

- Inphobia est un groupe de Rock alternatif essayant de rallier plusieurs styles musicaux dans un même monde. Ses racines entrelacent le punk-rock avec le rock expérimental, dont certaines sont teintées de reggae comme d’autres aux couleurs plus sombres, se rapprochant du post-rock.

- Au cœur de Katcross, une pulsation vitale, une alchimie voix / machines autour de laquelle gravitent des sons lumineux. Kat et Mat élaborent une synthpop qu’ils savent faire vivre sur la scène avec intensité. "Downloading Time "est sortie le 1er décembre 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?