Bozouls. Aux Caselles, les travaux de remise à niveau vont se poursuivre

Abonnés
  • Des vœux de bienveillance et de respect lors de la cérémonie.
    Des vœux de bienveillance et de respect lors de la cérémonie.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 26 janvier le conseil d’administration, l’Apeg la commune et la direction de la Maison d’accueil Les Caselles ont présenté leurs vœux aux résidents, à leurs familles et au personnel de l’établissement.

Françoise Barrière (directrice adjointe) a répertorié toutes les actions de l’année écoulée, notamment les travaux d’agrandissement (salle des repas, 2e salle d’animation), les animations continuelles, conférences, après-midi musicales, échanges intergénérationnels avec les écoles et le conseil municipal des enfants et les activités organisées par l’Apeg (amicale pour les échanges entre les générations).

Elle a ensuite présenté les orientations 2019. Tout d’abord la reprise des jardins collectifs qui avaient été interrompus en raison des travaux ; les travaux dans les cuisines (celles-ci ont 20 ans et une remise à niveau devient indispensable en raison de la demande : repas à domicile) ; les rails de transfert pour les déplacements des résidents, ainsi qu’un objectif qualité sur 5 ans, grâce à la formation, pour une évolution interne dotée d’un plan d’action. "La solidarité, c’est donner son temps, c’est se lever et partager au mieux que vous le pouvez", ponctuait la directrice en souhaitant une bonne année.

Le directeur Pierre Roux déclarait quant à lui : "Malgré le manque de personnel, il se passe énormément de choses aux Caselles. L’association a 60 ans et les structures ont 20 ans et nous continuerons les aménagements notamment pour les appartements thérapeutiques. Tout le monde a sa place, une quinzaine de métiers différents façonne le bon esprit de cet établissement, une recherche universelle et égalitaire des êtres humains c’est notre devise de travailler dans le respect de ces valeurs".

Gérard Descrosailles, (président du conseil d’administration) a également présenté ses vœux en s’inspirant d’un écrit de Yoland Guérard bien approprié dont voici quelques extraits : "Peu importent les années qui passent, la jeunesse reste toujours un flot d’esprit ; on est jeune quand le courage l’emporte sur la peur ; qu’on ait 16 ou 60 ans il faut garder au fond du cœur l’amour de ce qui est neuf, tant qu’on reste ouvert à la beauté, au courage, à la grandeur, tant qu’on croit à l’homme et à l’infini on reste jeune éternellement".

C’est autour de gâteaux, de friandises, de boissons de fêtes et de chants que la cérémonie s’est poursuivie..

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?