Energie

Aveyron : retour à la normale dans les 6000 foyers privés d'électricité lundi

  • Entre les techniciens d'Enedis et ceux de ses entreprises partenaires, une centaine de personnes sont intervenues.
    Entre les techniciens d'Enedis et ceux de ses entreprises partenaires, une centaine de personnes sont intervenues. Archives Enedis / Archives Enedis
Publié le / Modifié le S'abonner
Entre les techniciens d'Enedis et ceux de leurs entreprises partenaires, une centaine de personnes ont été mobilisées lundi. Tous se tiennent prêts à intervenir à nouveau dans la perspective des chutes de neige attendues ce mardi en fin de journée.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les chutes de neige dans le département ont impacté le réseau électrique. Au plus fort de l’événement, près de 6 000 clients étaient privés d’électricité dans les secteurs de Marcillac, Saint-Christophe, Muret, Pruines, Golinhac ou Campuac mais aussi vers Sainte-Eulalie, Cornus ou Broquiès.

A 15h30, seuls 300 clients étaient toujours concernés par une rupture d'alimentation du fait majoritairement de câbles tombés au sol.

"Dès les premières alertes météo, Enedis a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques pour rétablir au plus vite les foyers privés d’électricité. Plus de 50 techniciens Enedis et autant des entreprises partenaires spécialisées sont intervenus aux premières heures de la crise. L’accès au réseau des équipes d’intervention a été rendu particulièrement difficile en raison
des routes rendues impraticables"
, affirme-t-on du côté d'Enedis.

Concernant le nouvel épisode neigeux attendu ce mardi en fin d'après-midi, les équipes d’Enedis et de leurs partenaires affirment "rester mobilisées". "Nous sommes en situation de pré-alerte. Les personnels d'astreinte sont plus nombreux et les autres techniciens sont mobilisables rapidement", explique l'entreprise.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir