Culture et Loisirs

L’association des Amis de Peyrebrune change de présidence

  • Par leur nombre à l’assemblée générale, les Alrançais ont prouvé leur intérêt pour la sauvegarde de leur patrimoine.
    Par leur nombre à l’assemblée générale, les Alrançais ont prouvé leur intérêt pour la sauvegarde de leur patrimoine.
  • Le nouveau bureau a chaleureusement remercié Michèle Caillol pour ses années de dévouement
    Le nouveau bureau a chaleureusement remercié Michèle Caillol pour ses années de dévouement
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

L’association a réuni, samedi, une cinquantaine de personnes à la mairie d’Alrance pour son assemblée générale annuelle.

La présidente Michèle Caillol donnait le bilan moral de la saison écoulée, soulignant l’investissement des bénévoles qui ont travaillé de nombreuses heures et journées de travail pour que le site soit toujours propre et accueillant : débroussaillage des chemins de randonnée, entretien de l’arène, des murets. En juillet et août, 2 687 visiteurs ont été comptabilisés à la Tour où était présentée l’exposition des enfants de l’école et à la Maison du Patrimoine où l’on pouvait admirer quatre expositions de peinture et voir les vidéos sur les travaux agricoles d’autrefois. Le 26 août, le pèlerinage a connu un vrai succès avec près de 300 personnes qui ont pique-niqué sur le site après la messe et le spectacle équestre de l’après-midi a été apprécié de tous. La trésorière Stéphanie Crayssac donnait le bilan financier qui s’avère positif grâce aux cotisations des adhérents et à la subvention de la mairie. Ce qui a permis d’acheter du matériel : débroussailleuse, jeux de plein air, TV et DVD, téléphone portable…

Les représentants du maire (empêché par une autre manifestation) ont annoncé l’éclairage de la Tour pour l’été prochain et ont félicité l’ensemble de l’association pour le travail accompli et l’attrait que le site exerce sur les vacanciers.

La présidente Michèle Caillol, après 17 ans de bénévolat dont 7 de présidence, désirait démissionner, ainsi que quelques membres du bureau. L’appel à candidatures était donc lancé pour constituer un nouveau bureau qui se compose ainsi : présidente d’honneur : Michèle Caillol. Président : Claude Souyris. Vice-président : André Viguier. Trésorier : Michel Gaubert. Trésorier adjoint : Stéphanie Crayssac. Secrétaire : Amandine Canac. Secrétaire adjointe : Nadine Peyrole. Le nouveau président et l’assemblée remerciaient chaleureusement Michèle Caillol qui s’est investie si longtemps, toujours présente sur le terrain, recevant des groupes toute l’année sur rendez-vous, organisant les visites, bref veillant au grain pour que vive ce site même en dehors de la période estivale.

CORRESPONDANT
Réagir