Naucelle et Baraqueville : la réussite scolaire au coeur de la visite de la rectrice

  • Chez les CP de l'école Jules-Ferry de Naucelle.
    Chez les CP de l'école Jules-Ferry de Naucelle. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, était ce mardi matin en Aveyron pour évaluer avec les enseignants les dispositifs de suivi et d'accompagnement des élèves, en école et au collège. 

L'école Jules-Ferry de Naucelle et le collège Albert-Camus de Baraqueville ont reçu ce mardi matin la visite de la rectrice d'académie Anne Bisagni-Faure, accompagnée de l'inspectrice d'académie de l'Aveyron Armelle Fellahi. Objectif : échanger avec les enseignants autour de deux dispositifs mis en place par l'Education nationale, "devoirs faits" au collège et l'évaluation des élèves de CP dans le premier degré. Deux mesures qui concourent à mieux suivre et accompagner les enfants vers la réussite scolaire. 

Cette rencontre, informelle et détendue, a permis aussi bien aux enseignants qu'à la rectrice d'académie de mesurer la pertinence du renforcement des aides individualisées dont peuvent bénéficier les élèves dans leur parcours scolaire. Et aussi bien à Naucelle qu'à Baraqueville, les actions engagées ont pris valeur d'exemple dans la mise en oeuvre, adaptée aux réalités du terrain et aux besoins exprimés, par les deux établissements. 

A lire dans l'édition de mercredi 30 janvier de Centre Presse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?