Luc-la-Primaube. Second round ce soir du Grand débat national

  • Le maire Jean-Philippe Sadoul accueillant les participants à ce Grand débat avant de les inviter à constituer des groupes de travail.
    Le maire Jean-Philippe Sadoul accueillant les participants à ce Grand débat avant de les inviter à constituer des groupes de travail.
Publié le
CORRESPONDANT

Une nouvelle réunion publique est programmée ce mercredi 30 janvier à 20 heures à l’espace animation de Luc.

Citoyens, élus et institutions, organisation à but lucratif ou non lucratif… tous les Français sont invités à participer et organiser des débats. Ainsi, le maire Jean-Philippe Sadoul a souhaité avec les élus de la ville de Luc-la-Primaube, afin de permettre la participation de la population au Grand débat national lancé par Monsieur le Président de la République, organiser deux réunions publiques. Elles permettent aux citoyens de s’approprier ce Grand débat pour exprimer en toute sincérité leurs attentes dans une démarche constructive, de débattre de questions essentielles pour les Français, traitant de leur quotidien. L’objectif de ce Grand débat national étant d’envisager ensemble des solutions pour l’avenir du pays sur quatre thématiques majeures : transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, accès aux services essentiels et leur organisation. Lors de la première réunion publique à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry, le maire Jean-Philippe Sadoul, strictement neutre, coordonnateur de ce Grand débat, après avoir accueilli la cinquantaine de participants parmi lesquels on notait la présence de nombreux élus et d’une dizaine de gilets jaunes, les a invités à prendre place autour de l’une des quatre tables mises à disposition, de désigner un rapporteur afin de restituer la synthèse du compte rendu après une heure de débat. La prochaine réunion publique est programmée ce mercredi 30 janvier à 20 heures à l’Espace d’Animation, salle Brienne à Luc. Voici l’adresse mail dédiée : legranddebat@luc-la-primaube.fr. À noter également la mise à disposition de cahiers (1 par thématique) ouverts à la population à la mairie de Luc-la-Primaube, 6, place du Bourg, 12450 Luc-la-Primaube.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?