Estaing. Un bel après-midi sportif avec le cross départemental des sapeurs-pompiers

  • Les épreuves se sont déroulées sur le terrain, près du camping.
    Les épreuves se sont déroulées sur le terrain, près du camping.
Publié le
CORRESPONDANT

Les sapeurs-pompiers de l’Aveyron avaient rendez-vous à Estaing, samedi 19 janvier, pour le cross départemental qui se déroulait près du camping. Venus du Nord-Aveyron mais aussi de Millau, Saint-Affrique, Rodez, ou encore Villefranche-de-Rouergue, 207 concurrents ont participé à cette compétition représentant huit sections de jeunes sapeurs-pompiers et 26 centres de secours. Tout au long de l’après-midi, les quatre courses se sont déroulées sur un parcours préparé et balisé par les pompiers d’Estaing.

Après l’échauffement nécessaire, les concurrents s’élançaient dans la course, encouragés par un public venu nombreux les soutenir dans cette épreuve sportive. Les cinq premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour le cross départemental du 16 février à Cagnac-les-Mines (Tarn) et pour le cross national le 23 mars au lac du Salagou (Hérault). Cet après-midi sportif a été possible grâce à l’implication des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Estaing et de leurs amis mais aussi du soutien des commerçants et artisans (Edgar Voyages ; Crédit Agricole ; Manoir Alexandre ; Nord Aveyron Porc, pour Espalion ; l’Auberge Fleurie ; Café Brégou et Épicerie Corinne Anglade, pour Le Nayrac).

C’est à la salle d’animation d’Estaing, en présence d’une nombreuse assemblée, avait lieu la remise des récompenses aux vainqueurs de chaque catégorie avant le partage du verre de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?