Aveyron : les retraités dans la rue jeudi 31 janvier à l'appel de plusieurs syndicats

  • "Nous n'avons pas travaillé 40 ans et plus renoncer à vivre normalement.
    "Nous n'avons pas travaillé 40 ans et plus renoncer à vivre normalement. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le pouvoir d'achat est au centre de leurs préoccupations. Le rendez-vous est fixé à Rodez, à 14h30, sur la place du Bourg.

Les organisations syndicales de retraités de l’Aveyron CGT, CFE/CGC, FGR/FP, FSU, Solidaires et LSR, réunies mardi 29 janvier, ont fait le point sur la préparation de la journée nationale d’action des retraités de jeudi 31 janvier. 

"Les témoignages de  retraités, de salariés, de sans emploi révèlent des situations inacceptables dans notre pays. Ce qui est bon pour les familles comme pour l’économie du pays c’est de donner du pouvoir d’achat à ceux qui en ont besoin. Retraités, nous n’avons pas travaillé 40 ans et plus pour  renoncer à vivre normalement, dignement, après avoir subi le blocage de nos pensions depuis des années, et maintenant leur désindexation  sur le coût de la vie, ça suffit !", affirment les représentants syndicaux.

Les retraités seront dans la rue pour exiger du président de la République et de ses parlementaires l’annulation de la hausse de la CSG pour tous, la revalorisation de leur pension de 1,7% pour 2018, le retour à l’indexation sur les salaires, le maintien de la pension de réversion sans conditions de ressources selon les règles actuelles...

Les manifestants se rendront devant la permanence du député de la majorité à Rodez pour déposer "les cadeaux du Président que nous ne voulons pas", poursuivent les syndicalistes.

La manifestation partira à 14h30 de la place du Bourg à Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?