"Merci Téléthon"

Decazeville : Hervé Pélissier apportera son témoignage

  • Hervé Pélissier pratique le basket en handisport.
    Hervé Pélissier pratique le basket en handisport. Repro CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner
Outre la présence de ce sportif en fauteuil lors de cette soirée "Merci Téléthon", Espoir et Vie fera l’annonce du montant total de la collecte 2018.

AFM Espoir et Vie organisent le "Merci Téléthon", ce vendredi 1er février, à partir de 18 h 30, à la salle d’accueil d’Aubin. L’occasion de revenir sur ce formidable élan de générosité et découvrir le montant total des dons collectés en 2018 sur le territoire de Decazeville communauté (Bassin et la vallée du Lot). Tout sera détaillé et un grand merci sera offert aux nombreux bénévoles de notre territoire qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que ce moment soit une réussite.

Hervé Pélissier, paraplégique depuis un accident de motocross et résidant sur le Ruthénois, apportera son témoignage car il y a des similitudes entre les accidentés de la vie et les personnes atteintes de maladies rares des muscles, de la vision, du sang, de la peau et du cerveau que l’AFM combat et tente de vaincre.

Handicapés et malades partagent la même volonté et la même conviction, se battent contre l’indifférence, l’oubli et l’ignorance.

Hervé Pélissier est membre du comité départemental de handisport de l’Aveyron et président de l’association Handisport Onet-Rodez Aveyron qui regroupe plusieurs clubs et sections. Il pratique notamment le basket et le badminton. Dans le cadre du Téléthon 2018, Hervé Pélissier a participé à une journée de sensibilisation au collège de Sainte-Foy à Decazeville. Il a parlé avec les élèves, les enseignants et les parents. Il y a eu également un tournoi de basket avec des fauteuils de sport et des panneaux adaptés. Ainsi, les jeunes ont pu ressentir les sensations et les contraintes des personnes handicapées. D’autres situations ont été vécues par les collégiens avec l’utilisation de fauteuils de ville.

Hervé apportera donc son témoignage sur sa vie de tous les jours et échangera avec le public ce vendredi. Une belle leçon de courage et de volonté.

L'immobilier à Decazeville

175000 €

DECAZEVILLE - Sur les hauteurs de Decazeville, découvrez cette maison de pl[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir