Sébazac-Concourès. Ils ont reçu la médaille de la commune pour leurs actions bénévoles

Abonnés
  • Roman, le plus jeune des honorés a terminé 3e au plan national au concours de scrabble scolaire en 2018.
    Roman, le plus jeune des honorés a terminé 3e au plan national au concours de scrabble scolaire en 2018.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors des vœux du 24 janvier dernier, la municipalité mettait en avant plusieurs personnes pour "les féliciter et les encourager" pour leur action au sein de la commune. À cette occasion ils recevaient la médaille de la commune et un chèque des mains de Michel Arnal, adjoint aux associations.

Anthony Vergnes et Matéo Singlard du club de quilles ont remporté haut la main le titre de champion de France minimes garçons. C’est à ce titre qu’ils étaient récompensés.

Roman Carrière, en classe de CM 1 a participé au concours de scrabble scolaire organisé par la fédération française de scrabble. Après les qualifications départementales et régionales, Roman a participé à la finale à Paris le 26 mai 2018 et a terminé 3e des CE2 et 35e au classement général sur 33 353 participants du CE2 à la 5e.

M. Morin, président de l’association ADMR de 2002 à 2006 puis trésorier jusqu’en 2018 et responsable d’autres missions, notamment en communication et ressources humaines a été aussi administrateur à la fédération sépartementale ADMR de 2003 à 2016. C’est à ce titre qu’il a été honoré. Son épouse, décédée en 2018, a été très active pendant 12 ans, présidente pendant 3 ans puis vice-présidente, trésorière et chargée des ressources humaines. Elle partage l’hommage fait à son époux.

André Laumond, au club d’Aïkido et Pierre Codomier, au club de judo ont tous deux passé plusieurs dizaines d’années à former et à encadrer des jeunes et des adultes, chacun dans leur discipline, toujours soucieux des valeurs de respect et de partage qu’ils ont su prodiguer à tous ceux qui sont passés sur leurs tatamis.

Pascale Chariot, enfin, présidente de la savate boxe française pendant 20 ans a permis avec Alain Hugonet de former d’excellents boxeurs, garçons et filles. Ils ont organisé ensemble le championnat du monde à l’amphithéâtre de Rodez le 5 novembre 2011 ainsi que la finale des championnats de France le 12 avril 2014.

Tous ces talents méritaient d’être honorés. La municipalité l’a fait et le public les a chaleureusement applaudis

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?