"La pleine nature, c’est l’atout charme de Millau"

Abonnés
  • Frédéric Hideux, nouveau directeur de l’office de tourisme Millau Grands Causses.
    Frédéric Hideux, nouveau directeur de l’office de tourisme Millau Grands Causses.
Publié le
CORRESPONDANT

Sans directeur depuis deux ans, l’office de tourisme retrouve un dirigeant pour se développer.

Ateliers et collaboration

"Petit dej remue-méninges mensuel", "rendez-vous personnalisés" pour apporter l’expertise de l’office de tourisme auprès des partenaires, "ateliers boîte à outils", "apéros tourisme", "eductour pros", les réunions auront lieu au Ping pong cowork, dans une volonté de partage et d’échange de savoirs.

Après une période compliquée au niveau de la direction de l’Office de Tourisme Milau grands causses, la structure a retrouvé un directeur. "C’est Laëticia Raisin-Robert qui tenu la barre pendant cette période houleuse, qu’elle en soit remerciée" déclarait Elodie Platet, conseillère municipale déléguée à la promotion du territoire, en ouverture de la rencontre avec Frédéric Hideux. à 39 ans, il est actuellement en poste à l’OT de Béziers. Il prendra officiellement ses fonctions le 11 mars. En attendant, pour assurer la transition des deux côtés, il est présent à Millau, deux jours par semaine. "Quand j’ai vu l’annonce de ce poste, je me suis dit, celui-là, il est pour moi ! Il correspond à une vision du développement touristique que j’ai, un tourisme plutôt nature, avec des valeurs de développement durable." commente-t-il. "C’est un des plus beaux métiers du monde de travailler dans le tourisme, on a la chance de donner du rêve, de l’expérience, de donner envie aux gens de vivre des événements uniques" avant de poursuivre, "Ce métier c’est aussi de la coordination, de la promotion, de la communication C’est une chance pour moi de pouvoir développer ça ici." ajoute-t-il. Cet amateur de trail a commencé sa carrière dans le tourisme social et familial aux ressources humaines des villages de vacances Azureva. Il a ensuite pris le poste de directeur de l’office de tourisme Cévennes Méditerranée a Ganges où il a contribué au développement de la filière pleine nature, avant de prendre, en 2013, le poste de responsable exécutif à l’OT Béziers Méditerranée. " J’arrive, je ne vais pas tout révolutionner dans les semaines à venir, je vais prendre le temps de rencontrer l’ensemble des acteurs qui font le tourisme sur cette destination." Diagnostic de l’existant, définition des axes stratégiques, vont mener à construire collectivement et de façon participative un plan d’action pour les années à venir. "C’est un très bel outil de travail, maintenant il faut l’adapter aux nouvelles façons de consommer. "

Il s’agit de l’accompagnement des acteurs du tourisme vers les nouveaux outils de communication et de réservation. Le nouveau site internet (qui devrait être prêt d’ici fin février NDLR) intégrera un outil de commercialisation en ligne intégrable sur les sites des partenaires professionnels. Cette plateforme sera aussi accessible sur le site de l’office de tourisme. Il sera doté d’un outil de gestion automatisée de la e-réputation.

Accompagner les partenaires

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?