Onet-le-Château. Les étudiants ont découvert les différentes facettes du métier de militaire

Abonnés
  • Lors de la présentation  du matériel.
    Lors de la présentation du matériel.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour mener à bien leur Projet d’initiative et de communication (Pic), Anne, Justine, Paula et Faustine ont choisi d’inviter des représentants de l’Armée, pour mieux connaître ses débouchés et apprécier les valeurs qu’elle véhicule.

Le 24 janvier, à la demande des élèves de BTS 2e année du lycée d’enseignement général technique et agricole de La Roque, la délégation militaire départementale de l’Aveyron, le Cirfa de Rodez (Centre d’information et de recrutement des forces armées) et la 13e DBLE (la Légion étrangère basée sur le Larzac), ont participé à une journée consacrée à la cohésion, au dépassement de soi et aux valeurs militaires.

Approche concrète et mise en situation

À cet effet, devant 80 étudiants et durant deux heures, le colonel Zavras Éric, en charge de la jeunesse et de la citoyenneté à la DMD, a témoigné de son passé militaire et a répondu aux nombreuses questions aux côtés des personnels du Cirfa.

Après un déjeuner en commun autour d’une boîte de ration individuelle de combat, les jeunes présents ont assisté à une présentation de matériels par la 13e DBLE et ont été informés des métiers de la défense par le Cirfa. La journée s’est clôturée par un parcours naturel de cohésion, particulièrement rustique, organisé par les étudiants.

Unanimement appréciée de tous les participants cette journée marque le début d’échanges à venir fructueux entre les armées et cet établissement d’excellence aveyronnais.

"Nous espérons qu’au cours de cette journée, à travers ces échanges, témoignages, activités et démonstrations, avoir pu transmettre à chacun des élèves, l’importance des valeurs humaines véhiculées par l’Armée et avoir tissé des liens forts entre eux. Nous remercions tous les intervenants et les participants", conclura Paula pour le groupe.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?