Faits divers

Aveyron : piégées par la neige, neuf personnes secourues sur l'Aubrac

  • La circulation reste difficile sur les routes du Nord-Aveyron ce mercredi.
    La circulation reste difficile sur les routes du Nord-Aveyron ce mercredi. Illustration José Antonio Torres -
Publié le / Modifié le S'abonner
Trois véhicules et trois poids-lourds ont été secourus, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la RD921 entre Laguiole et Lacalm.

Certains ont décrit un paysage « apocalyptique ». Mardi soir, peu avant 23 heures, trois véhicules légers et trois poids lourds se sont retrouvés coincés au beau milieu d’une véritable tempête de neige, le vent a soufflé jusqu’à 169 km/h (!), sur le plateau de l’Aubrac. Et plus précisément sur la RD921, entre Laguiole et Lacalm.

Nuit à l'hôtel

Alertés, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie de Laguiole se sont rapidement mis en ordre de marche afin de secourir ces naufragés de la route, piégés notamment par les congères. Sur les neuf personnes à bord des véhicules, aucune n’a fait l’état d’une prise en charge particulière. Aidées par un chasse-neige, venu en renfort des secours, certaines des personnes ont pu poursuivre leur chemin alors que d’autres ont décidé, prudemment, de passer la nuit à Laguiole. Avant de repartir ce mercredi matin, une belle frayeur en prime !

« Prudence maximale » ce mercredi, encore

À la suite de cet épisode, la préfecture de l’Aveyron appelle une nouvelle fois à « la prudence maximale » ce mercredi. Car pas moins de 15 centimètres de neige devraient tomber dans la journée sur le Nord-Aveyron.

Les conducteurs sont donc invités à limiter leurs déplacements ainsi qu’à se munir d’équipements spéciaux (pneus neige, "chaussettes", etc.)

L'immobilier à Lacalm

204200 €

Situé sur l'Aubrac, dans un village à 10km de LAGUIOLE (12), bel ensemble i[...]

Toutes les annonces immobilières de Lacalm
Réagir