Cinéma

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" : le réalisateur envisage déjà le troisième volet

  • "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron sort ce mercredi 30 janvier au cinéma.
    "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron sort ce mercredi 30 janvier au cinéma. Courtesy of UGC Distribution -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Interviewé par Europe 1, le réalisateur Philippe de Chauveron s'est laissé aller à quelques confidences sur la suite de sa saga "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", dont le deuxième opus sort ce mercredi 30 janvier en salles. Si "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" promet un nouveau succès au box-office français, le réalisateur songerait déjà à un troisième épisode.

Jamais deux sans trois. D'après les informations dévoilées par Europe 1 lors de la matinale animée par Nikos Aliagas, le réalisateur Philippe de Chauveron envisage déjà de tourner le troisième volet de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". "Il y a l'envie de repartir. Les personnages sont très nombreux, donc on peut créer des milliers d'histoires", a-t-il révélé.

Sortie en 2014, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", qui se joue des clichés racistes, avait rencontré un succès populaire auprès du public avec plus de 12 millions d'entrées. Cinq ans plus tard, la famille Verneuil est de retour dans de nouvelles aventures. Ils étaient plus de 150.000 spectateurs à assister aux avant-premières organisées dans toute la France, laissant deviner un deuxième succès dans les salles obscures.

Dans cette comédie à l'humour bien français, Chantal Lauby et Christian Clavier sont de retour dans la peau des parents Verneuil, un tantinet "réac", alors que leurs quatre filles décident de quitter la France avec leur mari et enfants pour déménager en Algérie, Chine, Israël et en Inde. Bien décidés à contrecarrer leurs plans, les parents vont tout faire pour retenir leurs filles en France tandis que la famille Koffi débarque dans l'Hexagone pour le mariage de leur fille. Un mariage qui va également chambouler la famille dans ses valeurs. 

Les téléspectateurs peuvent dès aujourd'hui, mercredi 30 janvier, retrouver l'alchimie entre les acteurs qui a largement contribué à son succès. Une complicité que Philippe de Chauveron a entretenu en laissant ses acteurs improviser afin de proposer une nouvelle fraîcheur et de l'authenticité pour ce nouveau film.

Alors que les entrées au premier jour de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" seront dévoilées demain, le deuxième opus ferait-il mieux que le premier qui avait enregistré 200.723 entrées pour son premier jour d'exploitation en France ?

Pour voir l'interview Philippe de Chauveron sur Europe 1 : Dai.ly/x71jghp

7

Réagir