Olemps. Trois chorales à l’unisson, ce dimanche, pour le Téléthon

Abonnés
  • La chorales des Alertes, lors d’un concert aux Peyrières en décembre.
    La chorales des Alertes, lors d’un concert aux Peyrières en décembre.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club des aînés d’Olemps organisera, dimanche après-midi à 15 heures, salle 7-77, un concert réunissant trois chorales au profit du Téléthon. La chorale de la commune, Les Alertes, a en effet, invité ses amis de "L’écho des dolines" de Lioujas ainsi que ceux de Saint-Sernin-les-Mailhoc, dans le Tarn.

La chorale des Alertes a été créée en 1990 et compte 32 choristes qui se réunissent le mercredi matin et chantent à l’unisson. Ils sont dirigés par Janine Andrieu et accompagnés par Michel Vayssade. Ils interpréteront des chansons de variété française (Jean Ferrat, Hugues Aufray, Richard Antony…).

"L’écho des dolines" compte également 32 choristes. Elle est dirigée par Jean-Pierre Carpentier et proposera également un répertoire puisé dans la bonne variété française avec du Goldman, du Renaud ou du Michel Berger mais aussi anglophone avec Léonard Cohen.

Enfin, les "Amis de St-Sernin- les-Maihoc" sont 25, dirigés par un duo de dames avec Jacqueline Delmas au pupitre et Jacqueline Hébrard à la musique. Ils feront la part belle à Georges Hamel, une des figures de proue de la musique country québécoise. Mais ils revisiteront également le magnifique "Quand on n’a que l’amour" de Brel.

Les trois formations interpréteront ensemble, en fin de concert, "Je chante avec toi liberté" de Nana Mouskouri, "Amazing grace" de William Walker et "La maladie d’amour" de Michel Sardou.

Tarif de l’entrée : 5 € (gratuit pour les enfants) au profit du Téléthon.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?