Decazeville : théâtre et street art s’invitent au lycée La Découverte

  • Les mécanismes d’endoctrinement et leurs influences seront décodés dans un projet théâtral soutenu par des artistes professionnels.
    Les mécanismes d’endoctrinement et leurs influences seront décodés dans un projet théâtral soutenu par des artistes professionnels. Photo DR fournie par le lycée.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le lycée va accueillir en résidence d'artistes une compagnie théâtrale puil Al, un street artiste.

L’actualité culturelle du lycée polyvalent La Découverte promet d’être riche avec deux événements prévus dans le courant de la semaine prochaine.

Primo, la naissance d’un projet théâtral : "La Troisième Vague", animé par le trio d’artistes professionnels de la compagnie Le Cri dévot, en vue de créer un spectacle participatif sur les mécanismes d’endoctrinement et d’embrigadement de notre société. Une activité organisée en partenariat avec l’association Derrière le Hublot et Aveyron Culture, qui financent cette action à hauteur de 87 %, soit 10 370 €. Durant deux semaines, la compagnie, en résidence au lycée, sensibilisera les élèves de seconde D, la classe retenue pour ce projet, aux travaux de recherche, d’écriture et d’expression, avant les représentations publiques fixées aux jeudi 16 et vendredi 17 mai, au lycée La Découverte, puis les samedi 8 et dimanche 9 juin, lors du festival de l’association culturelle Derrière le Hublot.

Une réunion d’information à destination des parents, des élèves et des enseignants est programmée ce lundi 4 février, à 18 h 15, dans la salle polyvalente du lycée.

Les prémices du Festival de street art

En préambule du premier festival de street art "Murs Murs" qui verra une vingtaine d’artistes de renommée internationale investir les façades de Decazeville en mai et juin prochains, le lycée accueillera le street artiste AL en résidence durant trois semaines. Deux périodes sont retenues, d’abord pour rencontrer cet artiste renommé et définir ensemble les contours du projet, du lundi 4 au vendredi 8 février. Puis, pour la seconde phase, celle de la finalisation de l’œuvre collective d’art contemporain, du lundi 13 au vendredi 24 mai.

Œuvre qui sera intégrée au parcours de street art et dont l’ambition est de fédérer un maximum d’élèves autour de ce projet inédit.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?