Rignac. Les Flûtes Déconcertantes en concert

  • Le public est attendu nombreuxpour ce concert qui annonce un début d’année avec entrain !
    Le public est attendu nombreuxpour ce concert qui annonce un début d’année avec entrain !
Publié le
CORRESPONDANT

Les Flûtes Déconcertantes, est un orchestre de jeunes musiciens, essentiellement flûtistes, mais aussi violoncellistes, pianistes, clarinettistes, contrebassiste, unis par la même passion de la musique et de son exigence, son partage et son enthousiasme.

Voilà cinq ans maintenant que l’orchestre s’est constitué, essentiellement avec des élèves du Conservatoire de musique de l’Aveyron, encadré par quatre bénévoles : les enseignantes du Conservatoire Ann Conoir, Fabienne Landès et Stéphanie Serin pour le travail musical et Didier Landès pour la construction scénique et la mise en valeur du spectacle.

Chaque année, les membres de cet ensemble travaillent avec rigueur et convivialité autour d’un nouveau programme musical afin de proposer une série de concerts dans tout le département.

Après avoir travaillé sur les musiques de films ou les opéras et comédies musicales célèbres, puis sur une thématique "De Vivaldi à Piazzola", ces jeunes musiciens ont concocté cette année un programme ambitieux, traversant les époques avec brio, visitant tout à la fois concertos de Vivaldi et suites de Bach, en passant par de la musique plus légère comme celle de Strauss, ou plus actuelle signée Pharell Williams… De quoi surprendre et séduire un large public.

C’est avec grand plaisir que cet orchestre des Flûtes Déconcertantes se produira cette fois encore à Belcastel, siège social de leur association, ce dimanche 3 février, à 16 heures, à la salle des fêtes. Cette manifestation est soutenue par la mairie et toujours chaleureusement accueilli par les villageois.

L’association Les flûtes déconcertantes porte cet orchestre dont les membres sont parents, amis, ou simplement mélomanes enthousiasmés par ce projet ! Elle a besoin de soutien pour continuer son chemin pédagogique et musical. Et donc de dons.

La participation est libre à chaque concert avec possibilité d’adhérer ou faire un don à l’association.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?