Argences en Aubrac. Culture : la Nuit de la lecture a conquis son public à la médiathèque

  • Une tente et un tipi donnaient un esprit cocon propice au silence et à l’écoute. Une tente et un tipi donnaient un esprit cocon propice au silence et à l’écoute.
    Une tente et un tipi donnaient un esprit cocon propice au silence et à l’écoute.
Publié le
CORRESPONDANT

La Nuit de la lecture a eu lieu le samedi 19 janvier à la médiathèque de l’Argence, organisée en partenariat avec l’Acla et l’association Familles rurales dans le cadre de la saison culturelle "Atout Bout d’champs". Le premier créneau, une animation parents-enfants, se déroulait dans l’espace "jeunes lecteurs" où avaient été délimités trois espaces autour de trois thèmes : mes amis, ma famille ; les animaux réels et fantastiques ; et un espace libre. Une tente et un tipi donnaient un esprit cocon propice au silence et à l’écoute.

Cette animation accueillait une trentaine de personnes, pour le plus grand plaisir de Valérie, directrice de La Ruche, associée à l’évènement : "Nous sommes heureux d’avoir été partenaires de cette animation, nous travaillons régulièrement avec la médiathèque, pour renouveler les livres à disposition des enfants sur les journées du mercredi, pour une sortie médiathèque par trimestre, et également pour préparer les animations du mercredi en recherchant des ouvrages pédagogiques sur les différents thèmes. Par exemple, mercredi prochain, le thème de la journée est sur Paul Klee et la médiathèque nous a fourni plusieurs ouvrages sur l’art et les enfants".

Un partenariat régulier donc, qui devrait s’élargir à d’autres supports que le livre.

La soirée se poursuivait avec le public autour d’un buffet et surtout… des livres !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?